AGA 2024 de la CPF
Close
Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26130

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26461
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
30466
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
27085
RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Alexandra Drame (EV)

Art X 9 s’expose au Relais

Mary-Ann Dubé, présidente d’Art X 9.

Mary-Ann Dubé, présidente d’Art X 9.

Photo : Alexandra Drame
Le relais accueille, du 4 au 27 mars, une exposition de peintures du collectif Art X 9 intitulée « Pot-Pourri ».

Comme son nom l’indique, le collectif regroupe neuf artistes de la province, qui présentent actuellement leurs œuvres au public : Mary-Ann Dube, Ron Davis, Grant Dutnall,  Wendy Hepting, Gail Duesterbeck, Maria Whaley, Marilyn Reynaud Weiss, Wendy Seimans et Claudine Audette-Rozon. Mais le collectif ne s’est pas toujours limité à neuf membres, même si son nom, lui, ne change pas.

Mary-Ann Dubé, l’actuelle présidente, elle-même membre depuis dix ans, nous explique que le groupe existe depuis 25 ans déjà. Il y a cinq ans par exemple, ils étaient une quinzaine, mais les gens déménagent, d’autres arrivent et le collectif accueille aussi bien des artistes établis que des artistes émergents.

Comment fonctionne un collectif d’artistes? Les artistes travaillent individuellement tout au long de l’année, mais ont plusieurs occasions de renforcer leurs liens et leurs relations lors de deux expositions en commun et une retraite artistique chaque année. Madame Dubé nous explique que lors de cette semaine de retraite, tout est mis en place pour permettre la concentration des artistes, en passant par la nourriture, ou la mise à disposition de deux studios, dont un en plein air. On peut d’ailleurs assister à la retraite sans avoir à intégrer le collectif. Pour cela, il faut se présenter à la retraite avec un portfolio et qu’il soit accepté à l’unanimité.

La retraite de juillet est une des activités organisées chaque année par Art X 9, en plus de leur participation à des événements, comme Cœur au ventre et les expositions annuelles, dont « Pot-Pourri » où vous pourrez découvrir neuf artistes et neuf styles différents – portraits, natures-mortes, paysages ou art abstrait – jusqu’au 27 mars.

Pour plus d’information sur le collectif Art by 9 : Mary-Ann Dubé madube@accesscomm.ca 306-539-3469

Print
25383

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Other posts by Alexandra Drame (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top