Close

Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill Orchards reçoit le prix « entreprise de transformation ».

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

L’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », lors des Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada. Jean Léger, Directeur général du RDÉE Canada, remet le prix à Sylvia Kreutzer, propriétaire Over the Hill Orchards.
C’est le 15 novembre dernier qu’avaient lieu les Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada, un événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec.

Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », parmi les 4 finalistes de cette catégorie.

Ces producteurs certifiés pour la culture de fruits biologiques ont su exploiter plusieurs types d’arbres fruitiers, adaptés au climat saskatchewannais. En plus d’avoir une production principale de cerises, ils récoltent diverses variétés (abricots, raisins, pêches, pommes, framboises et fraises) et se préparent à introduire des nouveautés telles que les mûres et le chèvrefeuille. Aucun pesticide n’est utilisé à la ferme; ils favorisent plutôt l’usage de granules de luzerne organique. Aujourd’hui, ils réalisent une multitude de produits dérivés, des recettes faibles en sucre et des pâtisseries sans gluten. En plus de leur gamme santé, ils offrent des tours guidés des vergers et partagent leur passion et leur amour de la terre avec tous ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.

Sylvia et Dean sont devenus des leaders dans le développement touristique de leur région. Aidés de ses parents retraités, Dean s’occupe des travaux de la ferme et Sylvia de la gestion quotidienne du magasin et du site Web, de la transformation des fruits, l’approvisionnement, de la mise en marché et de l’administration.

C’est grâce au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan que leur candidature a pu être soumise. Sylvia et Dean Kreutzer ont fait appel au CCS pour divers services afin de réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise.

Les Lauriers de la PME est un événement réalisé conjointement par le bureau de RDÉE Canada et ses membres qui vise à mettre en lumière diverses catégories de petites et moyennes entreprises ayant au moins un gestionnaire francophone. Les gagnants ont reçu leur récompense à l’occasion du Banquet de l’Entreprise de l’année organisé par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), à l’hôtel Delta Beauséjour de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Previous Article Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes
Next Article Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans
Print
12923

Theme picker

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour mettre en place un programme d’économie circulaire.   APPEL D’OFFRES : Économie circulaire The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Poste : Conseiller(ère) d’emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Last

Theme picker

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

1639

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
2039
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
1872
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
4205
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
7242
RSS
1345678910Last

Theme picker

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top