Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25975

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23618
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29873
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26619
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25422

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

David Baudemont, finaliste au Prix Champlain.

COMMUNIQUÉ – 11 mars 2021

Le roman jeunesse, Junk City de David Baudemont, est un des trois finalistes au Prix Champlain dans la catégorie jeunesse 2021.

Avec Junk City, David Baudemont nous transporte dans le monde des jeux vidéos où les jeunes découvrent le monde du recyclage. Raphaël a 13 ans. Il passe son temps sur les jeux vidéo, ce qui n’est pas du goût de son père, un marin-pêcheur au caractère ombrageux. Avec sa meilleure amie Michelle, alias Pierrotdenuit, il explore Junk City, un jeu de recyclage de déchets urbains. Zachary, un garçon de sa classe, lui tombe dessus et le somme de dévoiler qui se cache derrière ce pseudonyme. Alors que Raphaël tente de protéger Michelle, les choses commencent à tourner au vinaigre avec son père à cause d’un bête tweet. Junk City a retenu l’attention du jury par sa forme originale, la richesse de la langue et les sujets d’actualité qui y sont abordés et qui en font un ouvrage complet et captivant.

David Baudemont est né en France et réside depuis 30 ans dans l’Ouest canadien. Artiste visuel, écrivain et dramaturge, il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, romans jeunesse et essais. Il illustre lui-même ses ouvrages.

Le Prix Champlain repose sur un partenariat entre le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, le Centre de la francophonie des Amériques, Communication-Jeunesse et la Maison de la littérature. Les titres admissibles à l’édition 2021 du Prix Champlain devaient avoir été publiés entre le 1erjuillet 2019 et le 30 juin 2020. Les titres lauréats seront divulgués lors d’une cérémonie de remise virtuelle, prévue le vendredi 9 avril à midi et diffusée en direct sur la page Facebook du Regroupement des éditeurs franco-canadiens.

Les Éditions de la nouvelle plume sont fières de cette nomination et félicitent l’auteur, ainsi que tous les autres auteurs dans cette catégorie.

Renseignements :
Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435
nouvelleplume@sasktel.net

Commander Junk City

À lire sur À ciel ouvert:
Junk City : un roman jeunesse dans les confins du cyberespace (acielouvert.ca)

L’article David Baudemont, finaliste au Prix Champlain. est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
3123

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top