Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25957

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23552
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29863
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26604
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25343

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Quatre livres des Éditions de la nouvelle plume en nomination pour le Prix du livre français 2021

COMMUNIQUÉ

REGINA – 16 avril 2021 – Quatre publications des Éditions de la nouvelle plume sont en nomination pour le Prix du livre français des Saskatchewan Book Awards. Il s’agit de Junk City de David Baudemont de Saskatoon, un roman jeunesse; Contes bleus à encre économe de Ian C. Nelson de Saskatoon, une collection de micronouvelles; Le Théâtre fransaskois, Tome 6, édité par Laurier Gareau (huit pièces écrites par et avec des élèves des écoles secondaires de la Saskatchewan); et Will & Ernest de Martine Noël-Maw, une pièce de théâtre au sujet des derniers jours de la vie du cowboy américain, Will James (Ernest Dufault). Ce texte dramatique, produit par La Troupe du Jour de Saskatoon en 2020, s’est mérité un SATAward.

Plus tôt cette année, le roman Junk City était parmi les finalistes de la section jeunesse pour le Prix Champlain.

C’est grâce à l’initiative de l’ancien président des Éditions de la nouvelle plume, le regretté docteur Bernard Wilhelm, que le Prix du livre français a été institué par les Saskatchewan Book Awards en 2002. Le prix est remis à tous les deux ans au meilleur livre écrit par un auteur fransaskois. Ce prix est parrainé par la fondation Ann and Roger Phillips. Roger Phillips était pendant plusieurs années président et directeur général de la compagnie IPSCO (aujourd’hui Evraz) à Regina. Ayant passé une partie de sa jeunesse à Arvida, au Québec, il s’était intéressé à la communauté fransaskoise.

La remise des prix de l’édition 2021 des Saskatchewan Book Awards aura lieu virtuellement le 17 juin 2021, à 19h.

Les Éditions de la nouvelle plume sont fières de ces quatre nominations et félicitent tous les auteurs dans cette catégorie.

Renseignements :
Katarina Fasiangova,
(306) 352-7435 / nouvelleplume@sasktel.net

L’article Quatre livres des Éditions de la nouvelle plume en nomination pour le Prix du livre français 2021 est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
1223

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top