Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Thursday, December 11, 2014 25957 Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Thursday, December 4, 2014 23552 Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes.
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD... Wednesday, November 26, 2014 29863
Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la... Thursday, November 20, 2014 26905
Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Ottawa – Le RDÉE Canada a divulgué le nom des 29 entreprises finalistes du concours des Lauriers de la PME 2014. Le... Thursday, October 16, 2014 18144
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le... Thursday, October 16, 2014 26604
L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... OTTAWA _ Le marché canadien de l'emploi a rebondi en septembre en créant 74 100 nouveaux postes, faisant reculer le taux de... Monday, October 13, 2014 25281
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les... Thursday, October 9, 2014 25343
Saturday, October 4, 2014 Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention Saskpower a lancé son projet de piégeage et stockage du dioxyde de carbone, présenté comme le premier programme de la sorte à échelle commerciale au monde.
Friday, October 3, 2014 Ça décolle pour la Saskatchewan Les autorités aéroportuaires de Regina Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.
Conseil des écoles fransaskoises / Sunday, September 6, 2020 / Categories: La vie des élèves Accompagner l’enfant à porter un masque Si votre enfant est de l’âge scolaire, il y a de fortes chances qu’il ou elle aura à porter un masque dès la rentrée le 8 septembre. Pour certains enfants ou adolescents, ceci risque être difficile pour toutes sortes de raisons. L’enfant a peut-être une hypersensibilité tactile ou olfactive ou encore de l’anxiété face à porter un masque. Les parents et les intervenants scolaires ont une responsabilité de et un intérêt à accompagner l’enfant pour qui le port du masque ne sera pas évident, afin que la transition à l’école se fasse autant en douceur que possible. Lorsque l’enfant nous dit qu’il ne veut pas porter un masque, notre premier réflexe devrait être d’abord une écoute bienveillante et empathique, car nous savons qu’en réalité, ce n’est pas agréable du tout de porter un masque, même pour les adultes. Une fois que l’enfant ressent cette empathie, il y aura probablement une plus grande ouverture à collaborer avec nous. Selon le Dr Stéphane Beaulne, expert en autorégulation des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme, la communication est essentielle. L’adulte doit expliquer à l’enfant pourquoi il faut porter le masque afin que l’enfant comprenne que le masque sert à quelque chose dans un contexte précis, tel que nous vivons. De plus, l’utilisation d’appuis visuels ou de pictogrammes peut être une stratégie qui aide à montrer à l’enfant dans quels contextes le masque devra être porté. Ces appuis visuels peuvent aussi faciliter la compréhension des étapes pour mettre son masque ou l’enlever tout comme les affiches pour laver les mains ou tousser le font. Un autre facteur à considérer c’est d’apprivoiser porter son masque. Plus les parents auront préparé l’enfant à la maison avant la rentrée, plus l’enfant sera à l’aise avec son masque à l’école. La préparation peut inclure porter le masque quelques minutes tous les jours et graduellement augmenter le temps. Elle peut aussi inclure divers contextes où le masque est porté. Par exemple, à l’épicerie, au parc et à la maison en jouant avec ses blocs ou ses poupées. Il ne faut surtout pas oublier qu’en tant que parents, nous servons de modèles à nos enfants, donc si nous pratiquons l’apprivoisement avec eux et parlons positivement de l’importance de porter le masque, l’enfant risque mieux l’accepter. Autre suggestion pour amener l’enfant à vouloir porter un masque est de l’inviter à choisir le tissu ou la couleur du modèle. La rentrée scolaire cette année nous oblige tous à sortir de notre zone de confort et de faire autrement. En étant à l’écoute de nos enfants et de nos élèves et avec une posture rassurante et bienveillante, nous leur permettrons de vivre une rentrée agréable et positive, malgré le contexte de pandémie. Print 8476 Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises Other posts by Conseil des écoles fransaskoises Contact author Comments are only visible to subscribers.