Close
Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26490

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26913
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
30796
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
27323
RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Pierre-Émile Claveau
/ Categories: 2017, Société, Immigration

Semaine nationale de l'immigration : lancement de la cinquième édition!

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) a effectué le lancement de la cinquième édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le 27 octobre dernier, à la Rotonde.

Accompagné de quelques membres de son réseau dont l’Assemblée communautaire fransaskoise, l’Association canadienne-française de Regina et le Collège Mathieu, le RIF-SK a présenté le thème de la présente édition, « une langue, mille accents, une diversité qui nous unit », célébrant la francophonie dans sa diversité. La coordonnatrice du RIF-SK, Marie Galophe, a précisé que l’objectif de la Semaine est de valoriser l’immigration tout comme la diversité de celle-ci.

« Il s’agit de mettre en valeur ce qu’apporte l’immigration dans les communautés d’accueil et de prendre un moment pour célébrer l’immigration francophone. »

Deux invités se sont adressés à la trentaine de personnes présentes lors du lancement. Robert Therrien, directeur général du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan, a mentionné que l’immigration francophone apporte une valeur ajoutée à la communauté fransaskoise.

Invitée par le réseau en immigration, la représentante du Regina Region Local Immigration Partnership, Carol Brouwers, a profité de l’occasion pour lancer une exposition, présentée à Saskatoon, mettant en vedette des réfugiés. En anglais, elle a expliqué qu’il s’agissait d’un symbole d’inclusion.  « Il s’agit d’un projet qui partage leurs histoires en attendant l’opportunité d’avoir un nouveau départ. »

Outre cette exposition présentée à Saskatoon, une exposition des photos prises lors du Tournoi fransaskois de soccer des nations a été affichée dans les couloirs du Carrefour Horizon. Six autres activités ont eu lieu tout au long de la Semaine nationale de l’immigration francophone, du 29 octobre au 4 octobre dernier. 

À la Rotonde, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a utilisé ses affichettes Les 100 Noms afin de divertir l’assistance lors du lancement. Dix personnages ont été affichés dont deux proviennent de l’immigration et ont contribué à la construction de la Saskatchewan et l’identité de la province.

 

De nouveaux membres?

Par ailleurs, trois organismes ont démontré leur intérêt afin d’intégrer la table de concertation du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan : la SHS, l’Association jeunesse fransaskoise et l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw. Leurs candidatures seront évaluées par tous les membres du réseau. Une décision sera prise lors de la prochaine rencontre du RIF-SK, en janvier. Une recommandation émise par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada avait suggéré une augmentation des membres.

Print
17907

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top