Close
Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26541

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26968
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
30796
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
27323
RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Programme de sciences infirmières en français à Regina dès 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Le doyen fondateur de la Faculté de sciences infirmières, David Gregory, (à gauche) et Emmanuel Aito, directeur par intérim de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina lors de la signature du protocole pour la mise sur pied d’un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières. (Photo : La Cité universitaire)
La signature d’un protocole d’entente entre la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et La Cité universitaire francophone a eu lieu le 9 décembre 2016. Ce protocole vise à offrir un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières dès 2018. 

Ce programme bilingue SCBScN (Saskatchewan Collaborative Bachelor of Science in Nursing) est le fruit de concertations entre La Cité et la Faculté des sciences infirmières, pour pouvoir offrir aux étudiants du postsecondaire de la Saskatchewan un diplôme professionnalisant et bilingue. L’offre du programme SCBScN est prévue à compter de l’automne 2018.

Le programme sera offert à 50% en français et 50 % en anglais et dispensé à une cohorte de sept étudiants bilingues.

Les cours seront assurés par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Regina, laquelle est également en charge de l’embauche de trois professeurs bilingues. La Cité sera un partenaire actif dans le recrutement des étudiants et la promotion du programme en Saskatchewan.  

La Cité permettra également aux professeurs de mener des recherches en français dans le cadre du Centre de recherche sur la francophonie en milieu minoritaire (CRFM).

Print
36546

La Cité universitaire francophoneLa Cité universitaire francophone

Other posts by La Cité universitaire francophone
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top