Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25714

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23369
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29653
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26432
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25027

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Gary Ouellette (EV)
/ Categories: 2015, Communautaire, Gravelbourg

Un hommage permanent aux frères Jeannotte à Gravelbourg

Un nouveau parc symbole de francophonie

Inauguration du Parc Jeannotte

Inauguration du Parc Jeannotte

Photo : Gary Ouellette (2015) Mary Rod Adams, soeur des frères Jeannotte, Réal Forest, président du Collège Mathieu et Edward Lagassé, maire de Gravelbourg.

GRAVELBOURG - Le vendredi 2 octobre dernier, le Collège Mathieu a inauguré le nouveau parc Jean et Gérald Jeannotte. Ces deux frères qui s’étaient établis dans le petit village de Coderre avaient toujours eu à cœur la francophonie et ont investi de l’argent dans l’épanouissement d’infrastructures fransaskoises, particulièrement dans la communauté de Gravelbourg et encore plus au Collège Mathieu.

« Ce sont des personnes généreuses qui ont toujours eu la communauté francophone de Gravelbourg à cœur », a commenté Michel Vézina, le député communautaire de Gravelbourg, lors de l’inauguration. C’est devant plusieurs dizaines de personnes, notamment des élèves de l’école  secondaire Collège Mathieu, du maire de Gravelbourg Edward Lagassé, de la famille Jeannotte, des proches et des amis, qu’a été présentée une plaque commémorative à la mémoire de ces deux frères ayant tant apporté  à la ville et à la communauté francophone. 

Mathieu Forest, concepteur du parc, a expliqué que le site était aménagé pour représenter la Saskatchewan par ses sentiers courbés, des rochers et deux piliers servant à identifier Jean et Gérald Jeannotte. « C’est une famille riche d’histoire qui s’est établie à Coderre et qui a pris à cœur la communauté. Mes frères parlaient français parfaitement, j’aimerais en dire autant », a déclaré Mary Rod Adams, sœur des frères Jeannotte.

Le parc se situe aux abords du Collège Mathieu sur la 1re avenue. Réal Forest, président du conseil d’administration du collège, conseille au public de parcourir le parc le soir, alors que les lampadaires embellissent le site.

Print
23864

Gary Ouellette (EV)Gary Ouellette

Other posts by Gary Ouellette (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top