Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25800

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23428
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29758
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26533
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25171

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Une fin de semaine dédiée aux droits et à la sécurité des aînés

Colloque organisé par la FAF et l'AJEFS à Saskatoon

Le colloque "Ensemble pour assurer les droits, la sécurité et la dignité des aînés” s’est tenu les 20 et 21 février 2015 à Saskatoon

Le colloque "Ensemble pour assurer les droits, la sécurité et la dignité des aînés” s’est tenu les 20 et 21 février 2015 à Saskatoon

Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le colloque “Ensemble pour assurer les droits, la sécurité et la dignité des aînés” s’est tenu les 20 et 21 février à Saskatoon. Ce fut l’occasion pour les juristes de se mettre au service des aînés et de leur en apprendre plus sur les droits et les recours en cas de fraudes ou de maltraitance.

Nos aînés fransakois sont dynamiques, c’est bien connu! Si vous en doutiez encore, vous auriez du assister au colloque de cette fin de semaine : bravant des températures glaciales et de longues heures de route pour certains, des membres de la Fédération des aînés fransaskois (FAF) se sont réunis pour rencontrer des juristes et des intervenants venus de tout le pays. Au programme: des thématiques comme le logement, la justice réparatrice, le bénévolat des aînés pour lutter contre la maltraitance mais aussi et surtout la lutte contre la fraude et la marche à suivre au cas où ça arrive.

Les participants ont unanimement apprécié l’activité. Pour Mr. Guy Masson de Saskatoon «Ce colloque est important. J’ai appris des choses sur la loi que je ne savais pas: les recours en cas d’abus ou d’intimidation, ainsi que des manières de trouver justice. Beaucoup d’ouvrage et beaucoup de courage».

La présidente de la FAF, Mme Annette Labelle, venue de Ponteix, partage cet avis «Vendredi on était entre nous, les aînés pour un cocktail. Et le samedi on s’est retrouvés avec les juristes. On a beaucoup appris sur les droits et les lois car on n’est pas forcément au courant de tout. Le bénévolat des aînés est la pierre angulaire pour les informer et les accompagner et ainsi éviter les arnaques».

À l’heure où les charlatans sont de plus en plus inventifs et utilisent aussi bien le téléphone qu’Internet, ou les visites en personne, pour abuser de nos aînés – et de la population en général d’ailleurs – il est particulièrement important que l’entourage reste vigilant pour mieux soutenir et conseiller les personnes âgées. Des organismes comme l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) sont actifs tout au long de l’année pour les informer en publiant des guides comme Améliorer la sécurité et la dignité des aînés, moi je m’engage comme citoyen!. La sécurité et le bien-être des aînés, c’est l’affaire de tous!


Pour plus d’informations :

Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan : 306-924-8543, ajefs@sasktel.net
Fédération des aînés fransaskois : 306-653-7442, aines@sasktel.net
Print
35181

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Other posts by Alexandra Drame (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top