Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25864

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23475
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29810
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26556
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25267

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

FCFA

Un Portail Web pour l’immigration francophone, version 2.0

Immigration francophone

Immigration francophone

Portail créé par la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada. www.immigrationfrancophone.ca
La Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada a mis en ligne le Portail de l’immigration francophone 2.0, à l’adresse 

www.immigrationfrancophone.ca

La FCFA a travaillé tout l’été à renouveler de fond en comble ce portail qui s’adresse à la fois aux immigrants francophones intéressés à vivre au Canada, aux employeurs intéressés à recruter des travailleurs qualifiés à l’étranger, et aux décideurs gouvernementaux qui souhaitent en savoir plus sur tout ce qui se fait en matière d’immigration au sein des communautés de langue française en situation minoritaire.

« Le développement de l’immigration francophone dans nos communautés ne se fait plus de la même manière qu’en 2011, lorsque le premier Portail a été créé. Nous avions besoin d’un site flexible et moderne qui nous permet de mieux promouvoir nos événements d’envergure, comme la Semaine nationale de l’immigration francophone et les tournées de liaison que nous faisons trois fois par année pour informer les employeurs sur le recrutement à l’international », déclare la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.

Le nouveau Portail met également l’accent sur la promotion de ce que font les 13 Réseaux en immigration francophone (RIF) à la grandeur du pays, ainsi que leurs partenaires.

Le nouveau Portail de l’immigration francophone est, en outre, conçu de manière à s’afficher en résolution adaptée aux tablettes et aux téléphones intelligents. « Depuis le lancement du premier Portail, en 2011, nous recevons par courriel beaucoup de demandes d’individus de langue française intéressés à immigrer dans nos communautés. Sachant que pour eux, le Portail est une référence essentielle, nous voulons leur proposer un site facile à consulter, où ils pourront trouver rapidement l’information qu’ils recherchent », souligne Mme Kenny.

www.immigrationfrancophone.ca

 

Print
24734
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top