Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Thursday, December 11, 2014 25791 Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Thursday, December 4, 2014 23427 Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes.
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD... Wednesday, November 26, 2014 29755
Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la... Thursday, November 20, 2014 26795
Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Ottawa – Le RDÉE Canada a divulgué le nom des 29 entreprises finalistes du concours des Lauriers de la PME 2014. Le... Thursday, October 16, 2014 18043
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le... Thursday, October 16, 2014 26532
L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... OTTAWA _ Le marché canadien de l'emploi a rebondi en septembre en créant 74 100 nouveaux postes, faisant reculer le taux de... Monday, October 13, 2014 25200
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les... Thursday, October 9, 2014 25169
Saturday, October 4, 2014 Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention Saskpower a lancé son projet de piégeage et stockage du dioxyde de carbone, présenté comme le premier programme de la sorte à échelle commerciale au monde.
Friday, October 3, 2014 Ça décolle pour la Saskatchewan Les autorités aéroportuaires de Regina Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.
Alexandra Drame (EV) / Thursday, September 4, 2014 / Categories: 2014, Société, Immigration, Mon métier, ma passion Cette semaine, partons à la rencontre de Majid Benjelloun, consultant en immigration à Regina Majid Benjelloun Photo : Alexandra Drame Le consultant en immigration est la personne que l’on va voir quand on a des questions, afin de déposer le meilleur dossier possible pour venir ou rester au Canada, que ce soit pour travailler, étudier ou résider de façon permanente. C’est aussi celui que l’on appelle à la rescousse lorsqu’une demande a été rejetée par les services de l’immigration et que pour une raison ou une autre son séjour au Canada est compromis. Être confronté à des cas parfois difficiles ou urgents demande de la patience et de la passion. Et c’est ce qui motive tous les jours Majid Benjelloun, consultant à Regina. Si Majid est si enclin à aider les candidats à l’immigration au Canada, c’est qu’il est lui même un immigrant et qu’il comprend leurs préoccupations ou leurs questions. S’il adore son nouveau métier, il avoue qu’il l’a découvert un peu par chance. Ingénieur agronome venu du Maroc en 2004, il a suivi une Maîtrise en administration des affaires à l’Université Laval, car avoir un diplôme canadien est toujours un plus sur le marché du travail. Il s’est ensuite dirigé vers l’Ouest pour améliorer son anglais. Il s’est rapidement intégré à la communauté francophone de Regina en travaillant avec les nouveaux arrivants à l’Association communautaire fransaskoise (ACF) pendant deux ans. C’est là qu’il a pris goût aux questions relatives à l’immigration et qu’il a appris à coacher les clients. « À l’ACF c’était gratifiant de donner des services, résoudre des problèmes. Cette expérience positive m’a décidé à m’améliorer, me professionnaliser et demander ma certification. Commencer une compagnie, ce n’est pas facile. Il faut beaucoup de courage, beaucoup de passion! » L’idée avait germé mais il a fallu un passage de quatre ans à la Commission canadienne du blé pour que Majid se décide à passer à son compte et à se reconvertir. « La première année est difficile car il faut bâtir sa clientèle et sa réputation. Pas beaucoup de clients, on ne rentre pas dans ses frais : c’est normal mais frustrant! » Est-ce qu’il a parfois failli abandonner? « Abandonner? Jamais! L’amour de ce que je fais vient aider à surmonter ces moments-là. J’essaie d’apporter toujours du nouveau, d’être créatif, de m’adapter aux nouvelles réglementations provinciales et fédérales. C’est un métier qui connait beaucoup de changements... J’aime les nouveautés, résoudre les problèmes et les nouveaux défis. » Quant à son implication dans sa communauté d’adoption, elle est surtout d’ordre professionnel, en participant aux conférences organisées par les organismes communautaires. Ou en intervenant dans les médias pour expliquer ou commenter des changements de réglementation. « Je réponds chaque fois que je suis sollicité! », précise-t-il. Si vous souhaitez vous lancer dans une carrière dans le secteur de l’immigration, voici les conseils de Majid : « La qualité la plus importante est l’honnêteté pour réussir dans ce métier. Il faut bâtir doucement sa réputation. Travailler sur la qualité plutôt que la quantité. Toujours continuer à se former et s’informer. S’adapter avec les lois qui changent tout le temps. Et il faut garder à l’esprit que quand on commence, on a les clients les plus difficiles qui soient. C’est formateur, mais c’est contraignant! » Pour plus d’informations : Majid Benjelloun, Consultant en Immigration MBT Success Consulting 306-988-0104 www.immigratesucceedcanada.com Print 32012 Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV) Other posts by Alexandra Drame (EV) Contact author Comments are only visible to subscribers.