Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25910

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23499
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29841
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26576
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25290

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Event date: 6/6/2014 8:00 PM Export event

Dernier Cabaret de la saison le 6 juin à Saskatoon

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Photo : Michèle Fortin

Depuis novembre 2013, le Cabaret offre un rendez-vous mensuel avec les grands noms de la chanson francophone et les créateurs d’ici. Ces soirées de la Fédération des francophones de Saskatoon, animées par Dave Turcotte et Jean-Pierre Picard, ont permis à une vingtaine d’artistes de défiler sur la scène du Relais à Saskatoon. Le Conseil culturel fransaskois a appuyé financièrement cette initiative.

Les invités devaient relever le défi d’interpréter une chanson ou deux du répertoire des Brel, Piaf, Brassens, Aznavour, Lelièvre, Léveillée... On a eu droit ainsi à des moments mémorables, telle l’interprétation de La bohème d’Aznavour par Mario Lepage, ou C’est si bon par Alexis Normand, ou encore un medley de chansons de variétés des années ‘60 par Suzanne Campagne. Le duo Fortin-Picard, présent à toutes les soirées, a permis de redécouvrir des chansons de Vian, Gainsbourg, Léveillée, Brassens, Barbara, Lelièvre et Montand.

La poésie, la danse et l’humour se sont également invités au Cabaret. On a pu entendre les poèmes de Raoul Granger et apprécier les mouvements des danseuses Kyle Syverson et Karla Kloeble. Tout au long de la saison, l’animateur Dave Turcotte a su mettre à profit son expérience théâtrale et musicale pour donner à ces soirées une saveur unique.

Il y aura un dernier cabaret le 6 juin prochain, avant la pause estivale. Suite au succès de cette première saison, les organisateurs espèrent bien qu’il y aura une suite l’année prochaine. Le thème de la dernière édition de la saison 2013-14 sera « la chanson grivoise ». Une soirée décapante en perspective au Relais de Saskatoon.

Print
7378
 

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top