Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

34921
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours...
Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
28169
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26692
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
31555
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
29380
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
26602

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
First7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Dominique Liboiron

Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

Le parc des Collines de Cyprès compte parmi les parcs les plus visités de la Saskatchewan. La majorité des touristes y vont l’été, mais l’hiver, grâce à sa neige abondante et le calme de sa saison creuse, le parc offre une expérience de plein air digne de votre considération.

Situé à 20 minutes au sud de Maple Creek, ce parc provincial accorde une belle gamme d’activités d’hiver. Vous y trouverez de la raquette, de la motoneige, du toboggan, du ski de fond et du patinage.

Une panoplie d’activités

Grâce à leur altitude, les collines de Cyprès reçoivent une abondance de neige. Ces tombées de neige peuvent atteindre jusqu’à 13 pieds, ou 4 mètres, au cours d’un hiver. Ce faisant, les conditions pour la marche en raquettes s’avèrent excellentes. Il vous est donc possible de vous aventurer parmi les pins et les trembles tout en visionnant la faune qui occupe la région durant la saison froide.

Si vous aimez la motoneige, l’aire où elle est permise ouvre lorsque la neige atteint un pied, ou 30 cm, d’épaisseur. La zone de motoneige se trouve sur le côté ouest du parc où vous pouvez explorer les étendues de forêt. De plus, vous aurez accès à Bald Butte et Lookout Point, deux belvédères d’observation qui offrent une vue époustouflante des immenses plaines qui entourent les collines de Cyprès.

Malgré son appellation, le parc des Collines de Cyprès ne permet pas de faire du toboggan. Le plus souvent, les collines sont recouvertes d’arbres, ce qui empêche la glissade. La pente de toboggan sert raisonnablement bien sa tâche, mais elle n’est pas aussi haute que vous seriez porté à le croire.

Équipement et hébergement possibles

Il existe 11 miles, ou 17 km, de pistes de ski de fond bien aménagées qui visent surtout les débutants et les skieurs intermédiaires. L’équipement et des leçons sont disponibles chez The Resort at Cypress Hills. Située dans le parc, l’auberge reste ouverte tout au long de l’année et se voit dotée d’une patinoire extérieure et de fosses à feu. Sa salle de jeux a du ping-pong, du baby-foot et de la pichenette. Le Resort comprend des chambres d’hôtel, des suites et des cabines, en plus d’un restaurant.

Les suites possèdent une cuisine entièrement équipée et un salon au rez-de-chaussée auxquels s’ajoutent deux chambres à coucher à l’étage. Un foyer à gaz au salon boucle le tout après une journée passée dehors. Quant aux cabines, elles possèdent une cuisine entièrement équipée et un salon. Vous pouvez louer des cabines à deux ou à trois chambres, selon votre choix. À l’extérieur, elles sont dotées de fosses à feu.

Au niveau des événements spéciaux, The Resort célèbrera le Nouvel An chinois fin janvier avec un buffet. Lors de la Saint-Valentin, le restaurant servira un repas pour les couples. Du 15 au 17 février, les activités du Jour de la famille comprendront des promenades en chariot à foin, des massages, des mets spéciaux et des divertissements pour enfants.

Pour de plus amples renseignements au sujet du parc, faites le 306-662-5411 ou visitez cypresshills.com. Pour réserver une chambre d’hôtel, appelez le 306-662-4477 ou consultez resortatcypresshills.ca.

Print
31256

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top