Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

34302
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours...
Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27624
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26113
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
30954
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
28661
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25833

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
First7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Tanya Reimer – ACFB

Une nouvelle tradition à Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Une partie des participants au brunch du 21 octobre dernier.
Photo : Tanya Raimer
BELLEGARDE - Le 21 octobre dernier, la paroisse St Maurice de Bellegarde a offert son premier brunch communautaire à la salle communautaire de Bellegarde. La décision de faire un brunch a été prise par le comité de la paroisse afin de prélever des fonds pour la paroisse St Maurice après que les « Dames », The Bellegarde Ladies’ Guild, aient pris la décision de ne pas organiser le traditionnel souper paroissial.

Le souper annuel de la paroisse a été une activité de prélèvement de fonds qui a été organisée par les Dames de la communauté pendant plus de quatre-vingts ans. Lors de leur plus récente rencontre, le 18 septembre dernier, la présidente de ce groupe, Colette George, a annoncé les résultats du vote secret qu’avaient demandé les quarante membres. Après un vote majoritairement contre l’organisation d’un souper, en raison notamment du manque d’aide pour une telle activité, les Dames ont informé le comité de la paroisse qu’elles n’allaient pas organiser le souper paroissial cette année.

Considérant la difficulté de mobiliser des bénévoles et de la rareté des dons, le comité de la paroisse a décidé d’offrir un brunch au lieu du souper traditionnel. Le comité de la paroisse a donc fait un appel aux membres de la communauté pour des dons, de l’aide et leur participation à l’organisation du brunch. Les gens ont répondu à l’appel. Plus que 125 personnes sont venues au brunch communautaire et les dons ont surpassé leurs attentes.

Le comité organisateur avait choisi de tenir le brunch à la fin octobre puisque d’habitude, les fermiers ont fini les récoltes à cette période. Mais, cette année, ce ne fut pas le cas en raison des conditions météorologiques peu favorables du mois de septembre. Malgré tout, la paroisse s’est dite satisfaite de l’événement. Selon Guy Poirier, président du comité, « on a eu une bonne participation et plusieurs ont manifesté un intérêt pour répéter l’activité plusieurs fois par année. »

Print
24906

Tanya Reimer – ACFBTanya Reimer – ACFB

Other posts by Tanya Reimer – ACFB
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top