Bon 36366
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

33535

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel. 

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21415

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
26902
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
25399
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
30305
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
27930
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
24880
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17147

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
First7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Bruce Cheadle (La Presse canadienne)
/ Categories: Politique

Harper reconnaît que son gouvernement a encouragé la GRC à détruire des données

OTTAWA _ Le premier ministre Stephen Harper a reconnu que son gouvernement avait exercé des pressions sur la GRC afin qu'elle détruise rapidement le registre des armes d'épaule, même si on l'avait averti que cela était illégal.

Jusqu'alors, le gouvernement conservateur avait refusé d'admettre qu'il avait encouragé le GRC à détruire les données en 2012 malgré une enquête du commissariat fédéral à l'Information et un engagement écrit du ministre de la Sécurité publique à respecter la loi.

La commissaire Suzanne Legault a recommandé que des accusations soient portées contre la GRC pour avoir détruit, en toute connaissance de cause, des données protégées par la Loi sur l'accès

à l'information. La cause fait l'objet d'une enquête de la Police provinciale de l'Ontario.

Mme Legault a déposé une requête en Cour fédérale pour obtenir une ordonnance de conservation afin d'empêcher le gouvernement conservateur de détruire les dernières données provenant du controversé registre des armes d'épaule.

Un affidavit déposé en Cour fédérale par l'un de ses enquêteurs démontre que la GRC faisait l'objet de pressions de la part du bureau du ministre de la Sécurité publique et du bureau du premier ministre pour détruire rapidement les données, alors même que le gouvernement assurait à Mme Legault qu'elles seraient conservées jusqu'à la fin de son enquête.

Durant la période des questions, mardi, le chef adjoint du Parti libéral Ralph Goodale a accusé le gouvernement d'avoir "soutenu un comportement illégal et une dissimulation" de l'affaire.

"C'est ce Parlement et ce gouvernement qui a adopté une loi explicitement pour détruire ce registre", a répondu M. Harper, faisant référence au projet de loi d'avril 2012 connu sous le nom de "Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule".

"La GRC agit en fonction de cette loi. Nous l'avons bien sûr encouragée à le faire, M. le président. Je sais que le Parti libéral veut ramener le registre des armes d'épaule, mais cela est contraire aux voeux non seulement de ce Parlement, mais aux voeux des Canadiens", a-t-il poursuivi.

La GRC a aussi dit cette semaine qu'elle suivait les ordres du gouvernement lorsqu'elle a éliminé toutes les données, à l'exception de celles du Québec.

"La destruction des données de registre en 2012, et plus récemment pour le Québec en 2015, a été faite selon le plan de mise en oeuvre approuvé par le gouvernement", a dit le sergent Harold Pfleiderer à la CBC, lundi. 


Print
16558

Bruce Cheadle (La Presse canadienne)Presse Canadienne

Other posts by Bruce Cheadle (La Presse canadienne)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top