Close
Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

« On voit maintenant l’impact de l’économie francophone ». – Mariette Mulaire

31151

WINNIPEG - Fin avril 2015, les 300 membres de l’Association internationale des WTC ont élu Mariette Mulaire à leur Conseil d’administration.


Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

30418

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
31224
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
23102
Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

La Revue historique et la sauvegarde du patrimoine fransaskois bénéficieront de nouveaux outils de financement.

 

31110
RSS
First678911131415Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456789Last

Actualité économique

Comment mesure-t-on le succès 
d’un événement ou d’une initiative ?

C’est à cette question que nous invite à réfléchir la 5e Semaine nationale de l’immigration francophone, qui s’est achevée le 4 novembre 2017.

Retiendrons-nous les sourires émus des participants de la soirée cinéma-causerie organisé par l’ACFR au cours de laquelle de nouveaux arrivants ont pu partager autour de la question de l’intégration socioscolaire des jeunes immigrants et des rôles des communautés ? Ou retiendrons-nous les neuf activités organisées en Saskatchewan, ce qui constitue un chiffre record pour notre province ?

En effet, en matière de résultat, on peut affirmer sans détour que la 5e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone en Saskatchewan a été un succès. Ce ne sont pas moins de quatre activités qui ont eu lieu à Saskatoon, quatre autres à Regina, plus une activité de sondage, menée en ligne. Plus impressionnant est le nombre d’organismes francophones qui se sont mobilisés.

Citons d’abord les 11 organismes membres du RIF-SK : La Cité universitaire francophone, le Collège Mathieu, le CÉF, l’APF, l’ACF, le CÉCS, l’ACFR, la FFS, la CAFS, l’AJEFS et le Réseau en Santé en français de la Saskatchewan.  À cela s’ajoute la contribution de la Société historique de la Saskatchewan à qui l’on doit la belle animation du Jeu des 100 noms. Succès aussi du côté de la participation puisque ce sont environ 370 personnes au total qui ont participé aux activités.

Reste que le succès ne peut pas se mesurer qu’avec des chiffres. Il faut aussi s’interroger sur l’impact de cette Semaine et créer des espaces où peut s’apprécier la qualité des projets entrepris afin d’orienter l’action du RIF-SK lors de la prochaine édition de la Semaine. Qu’ont retenu de cette Semaine, par exemple, les membres de la communauté qui en ont seulement entendu parler dans les médias ?

Le RIF-SK vous invite donc à suivre l’exemple du Comité d’accueil des nouveaux arrivants (CANA) de l’École canadienne-française de Saskatoon et à partager l’impact que cette Semaine a eu sur votre vie, votre perception de l’immigration et votre communauté. Vous pouvez, comme le CANA, nous faire parvenir une carte, nous envoyer un courriel à elise.gagnon@rif-sk.ca ou même laisser une note sur la page Facebook du RIF-SK.

Votre rétroaction est précieuse pour faire du RIF-SK un réseau fort. Prendrez-vous alors une minute pour partager votre expérience ?

Merci!

 

207-1440, 9e Avenue Nord   l   Regina, SK, S4R 8B1
Tél.: (306) 566-6000 poste 116   l   Web : www.rif-sk.ca
Facebook: wwww.facebook.com/coordinationrifsk
Twitter @sk_rif: https://twitter.com/sk_rif

Print
18963

Réseau en immigration francophone de la SaskatchewanRéseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Other posts by Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top