Close

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Stéphane Rémillard, conseiller en développement économique au Conseil de la coopération de la Saskatchewan a animé la rencontre des producteurs locaux de la région de la Trinité.
Photo: Mario Lepage (2015)
ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

L’activité était organisée par l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité, en collaboration avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). C'est Gordon Enns, du Saskatoon Food Council, qui a ouvert la discussion avec une présentation des réalités communes qu’il voit un peu partout dans les régions rurales en Saskatchewan.

Le conseiller en développement économique du CCS, Stéphane Rémillard, animait la rencontre. Il a bien su faire ressortir les enjeux et les défis auxquels font face les producteurs.  L’enjeu dont il a été le plus question était simple: les producteurs aiment produire et sont extrêmement doués pour le faire, mais le gros défi qui se présente souvent c`est la mise en marché du produit, surtout dans un milieu qui est si proche de la ville de Saskatoon.

Gordon Enns a ensuite abordé l’idée du ‘’Food Hub’’ qui est en train de s’installer dans la communauté d’Osler, ce qui a piqué la curiosité de plusieurs participants.

La rencontre fut suivie d’un souper à saveurs locales servi par Champêtre County, où plusieurs gens de la région de Saskatoon et de la Trinité ont pu se régaler en savourant le rôti de bœuf saignant préparé par Todd Edmonston et la croustade aux fraises et à la rhubarbe préparée par nulle autre que Thérèse Denis, la maîtresse des lieux.

La soirée s'est terminée avec le talentueux Roger Dallaire qui nous a offert un spectacle dynamique et digne du bon vieux temps! 

Article connexe:  Explorer la filière alimentaire à Saskatoon, CCS, Eau vive 9 avril


Previous Article Un fonds pour le développement économique communautaire
Next Article Entente entre le RDÉE et le Conseil de la coopération de l’Ontario
Print
24809
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

188

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

1549

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

1808
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
1370
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
2834
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top