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« On voit maintenant l’impact de l’économie francophone ». – Mariette Mulaire

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Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

Réorganisation des services spécialisés aux élèves du CÉF

Lettre aux parents du directeur de l'éducation du Conseil des écoles fransaskoises

Chers parents,

Dans le contexte actuel de restructuration et de compressions budgétaires, le CÉF doit réorganiser la prestation des services d’orthopédagogie. Les élèves identifiés ayant un plan d’intervention et d’inclusion (PII) continueront à recevoir des interventions.

Pour l’année scolaire 2014-2015, quatre postes à temps plein en orthopédagogie seront affectés à une équipe multidisciplinaire provinciale. Ces quatre nouveaux postes s’ajoutent aux six spécialistes à temps plein en psychologie, en counselling et en travail social. Nous faisons aussi appel aux spécialistes du Centre Psychosocial (un budget spécifique à cet égard de 450 000 $) qui offrent des services d’appui en évaluation, en diagnostic et de développement de plans thérapeutiques. Des contractuels en orthophonie et en ergothérapie complètent cette équipe sous la supervision d’une coordination des services aux élèves. Elle travaillera de concert avec l’équipe de conseillance pédagogique.

Ces professionnels adapteront l’enseignement en modélisant les tactiques et les stratégies, en conseillant et en épaulant le personnel enseignant des élèves ayant un PII. Ils aideront l’enseignant à atteindre les résultats d’apprentissage escomptés. Ces services d’appui se livreront directement sur place et en salle de classe auprès du personnel enseignant et des élèves. Ce modèle vise à ce que chaque école reçoive un service équitable.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant ces changements. Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer le bienêtre et la réussite de chaque élève. Nous sommes confiants qu’avec l’engagement et la collaboration de tous, le CÉF aura un système d’interventions en éducation spécialisée efficace pendant cette année de transition.

Si vous avez des questions à cet égard, nous vous invitons à les communiquer avec la direction d’école.

La direction d’école continuera aussi à exercer ses responsabilités de surveillance générale sur le déploiement du personnel pour assurer la réussite scolaire de tous les élèves.

Veuillez agréer, chers parents, l’expression de mes sentiments distingués.

Le directeur de l’éducation par intérim,

Donald Michaud

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