Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Un outil économique pour nos communautés

23776

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.

Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

« On voit maintenant l’impact de l’économie francophone ». – Mariette Mulaire

32543

WINNIPEG - Fin avril 2015, les 300 membres de l’Association internationale des WTC ont élu Mariette Mulaire à leur Conseil d’administration.


Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

32791
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
32788
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
24698
RSS
First678911131415Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456789Last

Actualité économique

Pierre-Émile Claveau

La Fête fransaskoise 2017: un franc succès

Le déroulement de plusieurs activités durant le week-end du festival Fête fransaskoise n’a pas empêché la présence de 425 visiteurs sur le site du parc provincial Pike Lake, du 7 au 9 juillet dernier. 

L’édition 2017 du festival Fête fransaskoise aura été marquée par le changement. Cette année, c’est le parc provincial Pike Lake, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Saskatoon, qui a accueilli les trois jours de l’évènement francophone. Les trois dernières éditions s’étaient déroulées au Ranch Circle H, près de Saskatoon.

Le nouvel emplacement a plu à de nombreux spectateurs. Toutefois, il n'a pas fait pas l’unanimité, surtout au niveau du camping. Des personnes qui se sont décidées à la dernière minute n’ont pas pu rester sur le site puisque le lieu était plein à craquer. De plus, certains ont rapporté un manque de communication entre les responsables du parc et les organisateurs de l’évènement.

Le choix d’un site près de Saskatoon a permis au Réseau Santé en français de la Saskatchewan d’organiser, encore cette année, une randonnée en vélo pour se rendre sur le site de la Fête.     

En musique

De grands noms de la scène artistique à l’est du Manitoba ont été les têtes d’affiches. King Melrose, Mélissa Ouimet, et Marieme et d'autres, tel Blond Cerise, ont eu la tâche de faire vibrer le parc provincial au rythme de leur musique. La soirée du samedi a été particulièrement réussie, des gens de tous âges et toutes communautés dansant d'un même élan. 

La découverte de nouveaux artistes a été grandement appréciée par plusieurs, dont le député communautaire de Gravelbourg Michel Vézina qui a pu découvrir l’auteur-compositeur-interprète King Melrose.

Divertissement

La présence de nombreuses activités telles que de la peinture, des glissades, des structures gonflables et d’autres activités pour la famille a été très appréciée par les jeunes familles. Si les activités ont été un succès, c'est parce qu'il y en avait pour tous les goûts.

Futur

Un sondage sera envoyé à la communauté fransaskoise afin de faire un bilan du festival Fête fransaskoise. Cette évaluation permettra de planifier les quatre prochaines années dans le cadre du plan stratégique du Conseil culturel fransaskois, organisateur de l'événement

Print
162678

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top