Close
Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

26904

SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

24757

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
25880
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
19749
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
32741

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Les familles à l’honneur pour Noël à Moose Jaw

MOOSE JAW - Dans le but de célébrer les Fêtes qui s’en viennent, de nombreuses familles se sont déplacées le vendredi 6 décembre pour la 4e édition du Noël de l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ).

L’évènement avait lieu dans le gymnase de l’école Ducharme. La table était mise et la scène était prête. La soirée avait été principalement conçue pour divertir les enfants. Dès leur arrivée, plusieurs ateliers les attendaient, notamment une séance de maquillage et une activité de bricolage. Les enfants en ont aussi profité pour s’amuser entre eux, sous la supervision des parents qui devaient parfois leur courir après.

Pour Melissa Gear, francophile récemment arrivée à Moose Jaw, dont les deux jeunes enfants sont en immersion, « c’est une bonne occasion pour eux de venir jouer avec leurs amis, pendant que les parents pratiquent leur français ».

Un copieux repas

Vers 18 heures, un traditionnel souper de Noël attendait les convives. Au menu, dinde, patate ainsi qu’une salade de choux, suivie bien sûr d’un assortiment de petits gâteaux plus sucrés les uns que les autres.

« Le but est d’offrir un Noël en français aux Fransaskoises et Fransaskois de Moose Jaw ainsi qu’à tous les francophiles qui veulent se joindre à nous », explique Corinne Dourlent, directrice de l’ACFMJ.

Suivant le repas, les enfants ont eu le droit à un conte de Noël, récité par une bénévole présente, Catherine Duffy. « Je leur ai lu une histoire intitulée Le meilleur de Noël », indique-t-elle. En tant que toute nouvelle enseignante en immersion, elle tenait à être présente pour d’interagir avec les élèves en dehors du contexte traditionnel de l’école.

La quincaillerie musicale se déploie

Le clou de la soirée était la présence d’Ariane DesLions, qui présentait une version de son spectacle Ma quincaillerie musicale adaptée à Noël. Alliant avec brio leurs performances musicales et leurs talents théâtraux, les deux comédiens sur scène ont captivé l’ensemble de l’auditoire. « C’était vraiment beau et bien », témoigne Caroline, 6 ans, dont la partie préférée de la soirée était de pouvoir jouer avec ses ami(es). Sans oublier les biscuits de Noël, précise-t-elle.

À voir les nombreux enfants qui ont tenu à prendre une photo avec Ariane et qui l’ont félicitée, il est facile de croire qu’elle a parfaitement su transmettre son message de résilience dans l’adversité. Elle et son équipe tenaient à souligner par ailleurs la grande générosité et l’accueil de la Saskatchewan.

L’ACFMJ organisera une soirée spa le 23 janvier et un tournoi de pêche sur glace le 17 février.

Print
27210

Hugues Mallette (Initiative de journalisme local - APF)Hugues Mallette

Other posts by Hugues Mallette (Initiative de journalisme local - APF)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top