Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Une fenêtre s’ouvre entre les ainés et l’école Boréale à Ponteix

L’école Boréale a toujours misé sur sa relation avec la communauté de Ponteix. Ici, c’est la voie de l’école d’excellence qui est privilégiée. La communauté inspire les élèves et le personnel de l’école à bien des niveaux. Elle leur permet d’innover :

« Grâce à l’expertise acquise en enseignement virtuel depuis le printemps dernier, nous nous sommes dotés d’une série de livres numériques pour faire la lecture partagée tous les mercredis via zoom » , explique le directeur de l’école, Amadou Touré.

« Les activités que nous faisions auparavant comme la distribution de repas (meals on wheels), la lecture à l’école, les ateliers de conte et de poésie en présentiel étaient très enrichissantes pour les élèves et motivantes pour le personnel », selon M. Touré. « La COVID-19 a eu pour effet de nous permettre d’envisager une autre forme d’engagement communautaire, une nouvelle forme de partenariat virtuel avec les aînés. »

L’école Boréale a ainsi pu donner un nouveau souffle à sa collaboration avec le Foyer Saint-Joseph de Ponteix :

« Pour briser l’isolement et respecter les contraintes sanitaires imposées en raison de la COVID-19, nous avons remplacé les activités précédentes par de nouvelles activités. D’un commun accord avec les gestionnaires du foyer, nous avons trouvé des activités virtuelles qui permettent aux ainés de rester en contact avec les élèves. »

À travers cette activité virtuelle, les ainés ont manifesté leur joie de briser l’isolement pendant cette période difficile pour tout le monde et d’être en interaction avec les enfants. D’autre part, le personnel de l’école donne ainsi le goût de la lecture aux élèves, ce qui a un impact considérable sur l’apprentissage des enfants.  

Print
18749

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123468910Last

Actualité économique

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

20204

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
26652
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
23488
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
22033
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
24588
RSS
123468910Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top