Close
Jennifer Graham (Presse canadienne)
/ Categories: Politique

La Saskatchewan est officiellement en campagne électorale.

SASKATOON - La Saskatchewan est officiellement en campagne électorale. Le premier ministre Brad Wall a écrit sur Twitter qu'il avait rencontré le lieutenant-gouverneur Vaughn Solomon Schofield à Saskatoon et qu'il lui avait demandé de dissoudre le Parlement. La campagne durera 27 jours et se conclura le 4 avril. 

Dans son premier communiqué de presse électoral, le premier ministre attaque le NPD, accusant ses rivaux de vouloir ramener la Saskatchewan là où elle était lorsque les néo-démocrates étaient au pouvoir pour la dernière fois.

Il affirme que la seule façon pour la province de rester forte pendant une période économique difficile est de réélire le Parti saskatchewanais.

Il dit que pendant sa campagne, il comparera à répétition son bilan avec celui du NPD, qui a, selon lui, un mauvais bilan en matière de création d'emploi et qui est aussi responsable du plus long temps d'attente pour des chirurgies au Canada.

Il a aussi fait valoir que le NPD avait augmenté les impôts 21 fois en 16 ans.

Le Parti saskatchewanais a effectué des réductions record des impôts pour tous dans la province et a aussi maintenu les taxes à de faibles taux, a fait valoir le premier ministre sortant.

Le chef du NPD, Cam Broten, a dit que le gouvernement avait drainé le fonds de prévoyance pour les jours difficiles durant ceux plus prospères et n'avait rien mis de côté pour le long terme.

Selon lui, la question qui se pose pour les familles est: à qui peuvent-ils faire confiance pour protéger et régler les problèmes en santé et en éducation.

"Lorsque nous regardons le bilan du Parti saskatchewanais, il n'a pas livré durant les années de croissance. On ne peut certainement pas lui faire confiance dans les années plus difficiles", a déclaré M. Broten.

Les électeurs en Saskatchewan sont allés voter pour la dernière fois en novembre 2011, lorsque Brad Wall et son parti ont remporté un deuxième mandat.

M. Wall se trouve toujours en première position, ou dans le haut de la liste, lorsqu'il est question des premiers ministres les plus populaires au pays. Il s'est opposé avec véhémence à une taxe nationale sur le carbone, affirmant que cela jetterait par terre l'économie en difficulté du Canada. Il a aussi demandé l'abolition du Sénat et s'est fait le champion des projets de pipelines.

Il s'agira de la première campagne électorale de M. Broten comme chef du NPD. 



Print
19562

Jennifer Graham (Presse canadienne)Presse Canadienne

Other posts by Jennifer Graham (Presse canadienne)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123468910Last

Actualité économique

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19627

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25967
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22724
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
21275
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23696
RSS
123468910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top