Fonds l'Eau vive banniere
Close

Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

De gauche à droite : Dave Lawlor, Dominique Fréchette, Michel Lalonde, Francis Marchildon
Photo : Soraya Ellert
GRAVELBOURG - Samedi le 17 février 2018, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a présenté, en collaboration avec l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Fransaschante à l’auditorium de l’École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG).

L’après-midi a été occupé par différents ateliers : celui pour les artistes, celui de bricolage (avec Mélanie Potié) et celui de cuisine (avec Marc Drolet) ; le tout suivi d’un délicieux souper au poulet parmigiana, résultat de l’activité générée l’après-midi à la cuisine.

Dès 19 h 00, le groupe fransaskois La Raquette à claquettes, composé pour l’occasion de Michel Lalonde, Michel Chammartin, Francis Marchildon et Dave Lawlor, a donné un concert dans lequel se sont insérées deux jeunes artistes, élèves à l’École Beau Soleil de Gravelbourg. Dominique Fréchette (3e année) a interprété de façon magistrale la chanson « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie Myria - aussi connue comme « L’amour c’est toi, l’amour c’est moi ». Dans un style tout à fait différent mais tout aussi magistral, Maeva Potié (4e année), a puisé dans le répertoire traditionnel pour interpréter « Vive la canadienne » et jouer par la suite des cuillères avec La Raquette à claquettes. Cette performance de nos deux jeunes interprètes a démontré le travail accompli en journée et fait ressortir un talent susceptible de s’épanouir sur la scène artistique dans le futur.

Maria Lepage, présidente de l’ACFG, a agi comme maîtresse de cérémonie et Suzanne Campagne, directrice du CCF, a adressé quelques mots à la quarantaine de personnes présentes à cette prestation culturelle fransaskoise à Gravelbourg.

Print
31480

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

27064

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

27626
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
31403
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
28120
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top