Festival fransaskois 2024
Close
Message du directeur général du CÉF
Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Message du directeur général du CÉF

Bonjour chers parents et tuteurs,

Le Pavillon élémentaire de l'école Monseigneur de Laval de Regina a eu à conjuguer au cours des dernières semaines avec un dégât d'eau important. Une conduite d'alimentation en eau du service de suppression des incendies s'est brisée au point d'entrée dans l'édifice. La majorité des salles de classe, des couloirs, et notre Bistro ont été inondés. Nos équipes ont mis en place les mesures qui s'imposaient: l'enseignement virtuel  pour les élèves et un grand nettoyage des espaces scolaires. Cette semaine, c'est le retour en enseignement présentiel pour les élèves avec quelques ajustements, comme ce ne sont pas toutes les salles de classe qui étaient prêtes à accueillir les élèves lundi matin, principalement en raison de tests de qualité d'air attendus au même moment.

Je souhaite prendre un moment pour vous remercier toutes et tous d'avoir collaboré si étroitement avec notre équipe-école, dans des circonstances extraordinaires. Je sais que les circonstances ont occasionné bien des désagréments pour nos familles et la communauté. Nous avons hâte que tout revienne à la normale. On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant. Nous avons vu le village à l'oeuvre pour appuyer les élèves de Laval élémentaire ces derniers temps et on peut en conclure que le village se porte à merveille.

Parlant de villages, nos communautés scolaires ont déjà entamé les préparatifs des cérémonies de remise de diplômes en l'honneur de nos finissants des écoles du CÉF. Dans les prochaines éditions de ces pages dans l'Eau Vive, pour pourrez célébrer la réussite scolaire de nos élèves qui partageront aussi avec nous leurs rêves et leurs aspirations.


Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

 

Print
1570

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

25130
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Un budget à saveur électorale

22331
OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir été complètement ignorés dans le plus récent budget fédéral, le budget en question comprend diverses mesures applaudies de parts et d’autres.
Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

La Revue historique et la sauvegarde du patrimoine fransaskois bénéficieront de nouveaux outils de financement.

 

30089
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage...
33789
RSS
First910111214161718Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top