Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Économie

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Leurs représentants étaient à Chicago la semaine dernière à l’occasion du World Route Forum qui réunit les plus grandes compagnies aériennes de la planète pour discuter des possibilités de développement des lignes existantes ou de création de nouvelles. Les autorités aéroportuaires et touristiques souhaitent capitaliser sur la hausse de la fréquentation touristique et des voyages d’affaires dans notre province que les compagnies aériennes hors Canada commencent à remarquer.

L’aéroport de Regina vise une augmentation de son trafic de voyageurs pour la neuvième année de suite, ce qui s’est traduit par des améliorations d’accueil du public majeures en termes d’espaces.

De son côté, l’aéroport de Saskatoon tient le douzième rang des aéroports canadiens les plus actifs. Il est prévu d’investir 115 millions de dollars sur 10 ans, comprenant l’agrandissement d’un terminal, pour une valeur de 53 million de dollars, qui devrait être terminé en 2015.

Jusqu’ici les autorités aéroportuaires de Saskatoon s’opposaient catégoriquement à l’accueil dans les deux langues officielles, mais il semblerait qu’elles aient changé d’idée puisque, depuis quelques semaines, on peut entendre des messages en français à travers l’aéroport.

La raison de l’argent étant la plus forte on pourrait s’attendre à entendre et lire plus de français à l’avenir dans l’aéroport de Saskatoon.

 


 

Previous Article Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan
Next Article Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention
Print
19960

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

24694
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Un budget à saveur électorale

22033
OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir été complètement ignorés dans le plus récent budget fédéral, le budget en question comprend diverses mesures applaudies de parts et d’autres.
Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

La Revue historique et la sauvegarde du patrimoine fransaskois bénéficieront de nouveaux outils de financement.

 

29670
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage...
33332
RSS
First910111214161718Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top