Close
Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Rentrée 2021 : Message du directeur général du CÉF

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF
Chers parents et tuteurs,

Le grand moment est arrivé. C’est la rentrée tant attendue. Nos enfants vont découvrir de nouveaux camarades de classe. Les nouveaux visages d’enseignants et d’élèves reflètent l’évolution démographique de la francophonie de notre belle province. Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, ce qui nous rassemble, c’est notre amour de la langue française et notre ardent désir que nos enfants puissent évoluer comme francophones bilingues, trilingues quadrilingues, vers des cheminements de carrière et dans un parcours intégré enrichissant et stimulant.

Pour réaliser notre mission éducative, nous misons sur plusieurs stratégies d’apprentissage afin que l’élève puisse intégrer l’information transmise et développer son autonomie. Votre enfant apprendra à traiter l’information, à la mémoriser, à maitriser la compréhension des connaissances enseignées et à résoudre les problèmes.

Le chercheur John Hattie, dont les travaux exercent aujourd’hui une grande influence sur les méthodes et stratégies d’enseignement favorisées au Conseil des écoles fransaskoises, a identifié plusieurs facteurs qui exercent une incidence sur la réussite scolaire des élèves. Comme organisation, nous voulons que notre personnel continue à être le mieux outillé possible pour accompagner les élèves dans des apprentissages adaptés au contexte scolaire du 21e siècle.

Pour cela, il faut reconnaitre que tous les membres de notre personnel sont des apprenants. Nous apprenons tous ensemble avec nos enfants, avec vous les parents.

Bonne rentrée 2021‐2022 au CÉF !

Ronald Ajavon,
Directeur général du CÉF

Print
4075

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20646

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25323

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17242
RSS
First567810121314Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top