Concentration en accès à la justice
Close
Les jeunes et le crédit
AJEFS
/ Categories: 2020, Chronique juridique

Les jeunes et le crédit

L’âge requis pour être titulaire d’une carte de crédit est de 18 ans. Toutefois, certaines institutions financières permettent à des jeunes d’obtenir une carte de crédit à 16 ans si un parent ou tuteur est cosignataire. L’autre option est l’obtention d’une carte de crédit à titre de détenteur additionnel liée au compte d’un parent ou tuteur, qui sera responsable d’assurer les paiements.

Certaines banques offrent des cartes de crédit prépayées, ce qui permet d’assurer que le détenteur ne dépensera pas plus que le montant alloué. L’âge d’obtention d’une carte varie selon l’institution et des frais sont applicables. Également, certaines banques offrent pour les jeunes de 14 ans et plus, des cartes de débit munies soit (p. ex. Visa ou MasterCard), pour faire des achats en ligne et payer directement dans leur compte bancaire.

Il n’est pas impossible pour un jeune de moins de 18 ans d’obtenir un prêt d’une institution financière. Ces institutions peuvent accepter d’accorder des prêts aux jeunes si un adulte cosigne et accepte de prendre en charge le remboursement si le jeune en est incapable. Les conditions du prêt sont basées sur le revenu et la solvabilité du cosignataire et non du jeune.

Puis-je acheter un forfait d’un téléphone cellulaire?

Tu auras certainement besoin d’un cosignataire adulte. Le cosignataire s’engage à payer ta facture dans le cas où tu ne serais pas capable de le faire. Assurez-vous de bien comprendre les conditions du contrat avant de signer.

Dossier de crédit et de la cote de crédit

Il est important d’avoir un bon dossier de crédit. Si tu oublies de payer ta facture, ou la paye en retard, cela paraît dans ton dossier de crédit. Tes antécédents en matière de crédit servent à calculer ta cote de crédit. Ce pointage est utilisé par les prêteurs pour établir le risque à prêter de l’argent à une personne. Les employeurs et les locateurs s’en servent aussi. Si ta cote de crédit est faible, tu pourrais avoir de la difficulté à obtenir un prêt, une carte de crédit, un emploi ou louer un logement.

Vous trouverez d’autres renseignements utiles dans le guide révisé :
Les droits de l'enfant, des parents et de la famille disponible sur le site saskinfojustice.ca
ou contactez-nous : 1 855-924-8543  centre@saskinfojustice.ca

Print
20168

AJEFSAJEFS

Other posts by AJEFS
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21022

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25798

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17692
RSS
First567810121314Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top