RVF 2025 campagne ICI Première Hiver 2025
Close

Fête des semences à Bellevue : une première bien réussie

Fête des semences à Bellevue

Fête des semences à Bellevue

Le kiosque de Prairie Garden Seeds a permis aux participants de se procurer des semences.
PHOTO : Suzanne Peters (2015)
Le 3 mai dernier, a eu lieu la première Fête des semences à Bellevue. Organisée à la salle communautaire, ce projet, qui était un partenariat entre le centre francophone BDS et l’Assemblée communautaire fransaskoise, a rassemblé plus de 50 personnes, toutes passionnées de jardinage et de produits locaux.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont été accueillis, ont pu assister à différentes conférences et partager un dîner.

La première conférence a été donnée par Suzanne Peters qui a parlé de l’usage et des bienfaits des plantes médicinales. Suzanne a également animé un atelier de fabrication de baume médicinal selon les besoins de chacun (piqûre, coupure, brûlure, etc).

La seconde conférence, présentée par Rachelle Ternier, de Prairie Garden Seeds, a porté sur l’importance sociale et scientifique de garder ses propres semences. Un kiosque de vente de leurs semences était également présent.

Enfin, Jason Hiltz, expert dans la création de serres depuis une vingtaine d’années, a donné un atelier sur les transplantations ainsi que la création de serres maison.

Pour le bonheur des plus jeunes, un atelier leur était dédié. Il s’agissait pour eux d’activités autour du jardinage, coloriage de fruits et légumes et plantation de différentes graines, sans oublier une bonne collation santé!


Ce projet a été rendu possible grâce au support de Financement agricole Canada, via son Fond Expression 2015 et le PAMA-CCF.

Print
30939

Christine Régnier (EV)Christine Régnier

Other posts by Christine Régnier (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

29167
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

33775

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
27927
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
19356
RSS
First567810121314Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top