Concentration en accès à la justice
Close
CINERGIE
/ Categories: 2015, Arts et culture, Cinéma

Festival CINERGIE 2015 Journée Cinéma en famille le samedi 2 mai

Astérix et le domaine des dieux, Le démantèlement au programme.

Asterix et le domaine des dieux
Astérix - Le domaine des Dieux
de Louis Clichy & Alexandre Astier, 2014

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Le village des irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. Jules César est décidé à en finir avec ces rebelles qui narguent son Empire depuis trop longtemps. Il va alors construire une cité romaine, « Le Domaine des Dieux », aux portes du petit village, afin d'inciter les villageois à adopter le mode de vie de Rome. Mais c'était sans compter avec nos héros qui ne se laisseront pas faire si facilement, alors que tout porte à croire que le plan de César fonctionne... 

Ce film d'animation est l'adaptation du 17e album de la célèbre série de bande dessinée créée par René Goscinny et Albert Uderzo. Et l'on peut dire que c'est une réussite! Les plus jeunes y trouveront leur compte avec ce dessin animé très drôle et les plus grands s'y reconnaîtront également.

On retrouve dans ce film le ton satirique de l'histoire originale, d'autant mieux servie par un humour intelligent et jamais lourd.

Le film sera diffusé samedi à 15h. Suivi par des activités pour petits et grands.

Le Démantèlement
de Sébastien Pilote, 2013 

Gaby élève depuis toujours des agneaux sur sa petite ferme familiale où il vit seul loin de l'activité de Montréal où habite ses deux filles. Lorsque son aînée lui apprend qu'elle a besoin d'argent pour son divorce, Gaby cherche un moyen de l'aider. Mais que doit-il faire? Vendre la ferme et le troupeau? Démanteler ? Partir pour la ville?

L'histoire pourrait paraître banale:  une exploitation agricole familiale en danger. Mais il n'en est rien. Les acteurs sont excellents - Gabriel Arcand, au sommet de son art -  et les prises de vues sont superbes. Un film remarquable qui souligne la fin d'un patrimoine et d'une tradition.

A 19h samedi. Suivi des films Hope et Casse tête chinois


Festival CINERGIE
du 28 avril au 2 mai 2015 - Broadway Theatre
www.cinergiesk.ca

Billets disponibles au Broadway Theatre ou sur picatic.com

 

Print
31369

CINERGIECINERGIE

Other posts by CINERGIE
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21022

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25798

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17701
RSS
First567810121314Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top