Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5382

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6305
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7786
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7058
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7056

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Forum des leaders 2024 : deux jours de conférence sur l’engagement jeunesse

Créer des passerelles d’engagement par, pour et avec la jeunesse vers le réseau des organisations de la francophonie canadienne : voilà la thématique du Forum des leaders 2024 de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, qui aura lieu les jeudi 28 et vendredi 29 novembre prochains à Ottawa. Près de 120 personnes de partout au pays – un record depuis la création du Forum en 2007 – y participeront.

Alliance de 50 organismes et institutions dédiées à l’avancement de la francophonie, le Forum des leaders se réunit une fois l’an pour deux journées de discussion visant à agir sur un enjeu qui touche l’ensemble des groupes participants. La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a proposé la thématique de l’engagement de la jeunesse pour le Forum 2024 et collabore étroitement à l’organisation de l’événement. D’ailleurs, pour la première fois, une délégation de 28 participants et participantes issus de la jeunesse sera au Forum.

« La jeunesse d’expression française a des expertises, une énergie et une vision du monde dont nos organismes ont absolument besoin. Créer les conditions pour que les jeunes se sentent bienvenus dans nos réseaux et aient le goût de s’y engager, c’est une question absolument cruciale pour l’avenir de nos organismes. Et pour ça, il faut travailler ensemble, main dans la main avec la jeunesse pour créer ces canaux et ces passerelles », explique la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Le Forum des leaders s’adressera à une variété de sujets, dont la vision qu’ont les jeunes de la notion d’engagement, la place faite aux jeunes issus de l’immersion au sein de la francophonie, les réalités des jeunes issus de l’immigration, ainsi que les façons d’optimiser la gouvernance de nos organismes pour la rendre plus accueillante pour la jeunesse. L’objectif sera d’émerger du Forum avec une feuille de route claire envers laquelle tous les organismes pourront s’engager.

Le Forum des leaders 2024 est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada. La FCFA remercie également les commanditaires qui y ont contribué, soit Air Canada, Juristes Power, le gouvernement du Québec, Postes Canada et PGF Consultants.

The post Forum des leaders 2024 : deux jours de conférence sur l’engagement jeunesse appeared first on FCFA.

Print
810

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top