Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5027

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5876
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7251
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6506
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6611

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Jean-Pierre Picard
/ Categories: 2016, Arts et culture, Musique

Étienne Fletcher remporte le Prix de la presse à Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Photo: TC Media – Granby Express

Dans son édition du 18 août, le journal Granby Express titrait: « Étienne Fletcher, le trésor caché de la Saskatchewan ».   Même s’il n’a pas remporté la première place au Festival international de la chanson de Granby (FICG), le lauréat du Chant’Ouest 2015 aura réussi le tour de force d’être parmi les 4 artistes sélectionnés pour la finale. Cela a permis à cet auteur-compositeur de Regina de se faire remarquer par les grands noms de l’industrie musicale québécoise. Et il n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a remporté le Prix de la presse Jacques-Cossette et le prix Prix coup de coeur Franco-Fête de Toronto.

Au lendemain de l’événement, le journal La voix de l’Est écrivait : « Le coup de cœur des représentants de la presse - y compris le nôtre - est allé à Étienne Fletcher. 'L'important, c'est de trouver un équilibre dans la vie et faire ce qu'on aime', a-t-il lancé en introduction à sa grandiose, Loin d'ici. Chanson intemporelle de la trempe de Dégénération de Mes Aïeux, rien de moins. Trésor «caché» de la Saskatchewan notre Étienne? Plus maintenant qu'on l'a découvert. »

« C'était vraiment une expérience intense, plein de beaux contacts, de belles découvertes. Maintenant plus que jamais, c'est le temps de me mettre au travail” nous a-t-il dit au lendemain de la grande finale du FICG.

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Photo : Gracieuseté Étienne Fletcher

Print
36811

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top