Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, le gouvernement fédéral a mis sur pied un programme pour financer des projets communautaires au pays. En Saskatchewan, deux projets d’organismes fransaskois ont été retenus.
NORTH BATTLEFORD - C’est au Centre Don Ross à North Battleford qu’est situé le Centre francophone des Battleford depuis le 1er novembre. Il a dû quitter le local qu’il occupait depuis trois ans sur la 103e rue suite à la décision des propriétaires de vendre l’édifice.
MOOSE JAW - À Moose Jaw, les cours de français pour adultes offerts par l'ACFMJ connaissent un immense succès.
Toutes les personnes impliquées dans le réseau associatif vont vous le dire: si à un certain moment il ne restait que la peau et les os, aujourd’hui, on en est seulement aux os.
La symbiose entre les organismes porte-parole et leur communauté s’exprime de façon très différente d’une communauté à une autre.
Le Fransaskois Bernard Wilhelm est décédé le 5 novembre 2016. Il a joué un rôle de premier plan dans la création du Centre d'études bilingues de l'Université de Regina. Quelques témoignages.
Les zombies ont envahi Moose Jaw lors de l'évènement Zombie vs humain auquel 85 personnes ont participé le 29 octobre 2016. Heureusement, quelques humains ont survécu!