Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- Thursday 23 March 2023
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
Dominique Liboiron explique comment lui et ces amis Sonia et Alana ont décidé de pagayer du Berry Barn, un restaurant situé aux abords de la rivière Saskatchewan Sud, jusqu'à Saskatoon.
Pour échapper à la chaleur d’été, rien de tel que le Grand Nord, plus particulièrement dans la toundra, ce pays de neige peuplé d’Inuits.
Ste. Geneviève, une petite ville du Missouri, dévoile son passé francophone peu connu et constitue une destination touristique inattendue.
Des facteurs économiques, technologiques et même militaires expliquent pourquoi le camping s’est répandu partout au pays.
Les moucheurs cherchent des poissons de plus en plus gros et veulent les attraper avec une mouche qu’ils ont fabriquée eux-mêmes.
La photographie en noir et blanc permet de faire des portraits distingués - et d’impressionner ses amis !
Les Canadiens ont attendu le printemps avec une plus grande impatience que d’habitude. Trois destinations pour en profiter.
L’apparition du gopher et de l'hirondelle vagabonde indique de façon officieuse que le printemps est déjà là.
Certaines techniques de camping peuvent aider à passer à travers les désastres.
La rivière Churchill et la rivière Frenchman sont deux rivières qui font rêver, mais il faut attendre l'été pour les explorer en canot ou kayak.
L’agence Docastaway offre deux types d’expérience, une nommée Confort et l’autre Aventure. Cette dernière se compare à une situation de naufrage.
Le Tigre de John Vaillant est un livre de non-fiction qui explique pourquoi certains hommes chassent des tigres, et pourquoi certains tigres chassent des hommes…
Supposément, les plus vieux outils en pierre datent de 13 000 ans, soit autour de l’arrivée des premiers humains. Mais la science démontre aujourd’hui que l’Amérique avait déjà été peuplée au moins une dizaine de milliers d’années plus tôt.
Noël approche et il ne reste que deux semaines pour magasiner. Voici quelques suggestions de cadeaux pour protéger les aventuriers et les amateurs de plein air qui vous sont chers.
Grâce à notre abondance de chevreuils aux panaches formidables, la Saskatchewan attire en temps normal de nombreux chasseurs d’autres pays, la grande majorité d’entre eux venant des États-Unis. Toutefois, l’explosion de COVID-19 a entraîné la fermeture de la frontière et les chasseurs américains n’ont pas pu venir.