Je me souviens D’une terrasse sur les hauteurs de Cuernavaca D’un patio austère de Coyuacán D’une nuit étoilée à Teotihuacán
SASKATOON - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a prévu des compressions budgétaires pour l’année scolaire 2017-2018, en réaction aux compressions annoncées par le gouvernement provincial de Brad Wall.
REGINA - Les résidents de la capitale saskatchewannaise se sont déplacés en grand nombre dans les dix pavillons du festival Mosaic dispersés à travers Regina.
Jadis, non seulement les rois étaient-ils au-dessus de la loi, mais ils étaient la Loi et pouvaient modifier celle-ci à leur gré.
Huit finissants du Collège Mathieu sont partis sourire bien en vue avec leur diplôme en main à la suite de leur collation des grades, le 13 mai dernier à Regina.
Le président du conseil d’administration de l’Association des parents fransaskois (APF) Siriki Diabagaté démissionne de ses fonctions seulement huit mois après son entrée en poste.
Une belle illustration, certes un peu amplifiée, de la réalité des premiers baby-boomers au Québec.
L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a tenu une session d’information sur ses finances de l’année 2015-2016, le 19 mai 2017.
La France vient de se choisir un président de 39 ans, inconnu au bataillon il y a un an, à la tête d'un parti âgé de 13 mois, En Marche!
D’abord, j’ai passé quelque temps à faire l’inventaire de mes souvenirs. Ensuite, j’ai regardé de vieilles photos pour me rappeler les endroits les plus uniques et surprenants où j’ai installé ma tente.
SAINT DENIS – À une quarantaine de kilomètres à l’est de Saskatoon, Arthur Denis fait régner la loi à Champêtre County depuis plus de vingt ans.
Extrait du roman Trois millions de pas Martine Noël-Maw, inspiré par le fabuleux Chemin de Compostelle . Publié aux éditions Hurtubise, Montréal, 2014
Il faut que tous ceux qui ont droit à l’éducation en français soient comptés lors du prochain recensement.
Quatre auteurs fransaskois ont participé à une table ronde le 18 avril 2017dans l’agora de La Cité universitaire de l’Université de Regina.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.