Jules au pays d'Asha, réalisé par Sophie Farkas Bolla en 2023, est un film familial racontant l'histoire d'un petit garçon qui rencontre une jeune fille autochtone.
La Troupe du Jour, Gordon Tootoosis Nikaniwin Theatre et Never Never Shakespeare ont présenté une adaptation trilingue du Roi Lear.
La communauté de Gravelbourg a perdu, à la fin du mois d’avril, l’un de ses citoyens les plus estimés, M. Henri Lepage.
Composées de passionnés, de chercheurs, mais surtout de bénévoles, les sociétés historiques ont à cœur de faire partager l’héritage francophone de leur territoire.
Les enseignants du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) se sont réunis à Regina les 25 et 26 avril pour le congrès annuel.
L'Association communautaire fransaskoise de Regina se retrouve à nouveau sans direction depuis le départ de sa directrice adjointe Mireille Bizimana.
Le Taekwondo Varsity Club de l’Université de Regina a organisé le 27 avril une cérémonie de passage de grade.
Du 9 au 30 avril, la Fondation fransaskoise a mené sa campagne annuelle du Francothon, espérant atteindre son objectif de 65 000 dollars.
L'éco-anxiété fait partie de notre quotidien et il n'est pas facile de vivre avec le sentiment que le monde autour de nous est en train de changer de façon irréversible.
Du 12 au 14 avril, la Troupe du Jour (LTDJ) a accueilli la pièce ZÉRO, écrite, mise en scène et interprétée par le Montréalais d’origine iranienne Mani Soleymanlou.
Le Roxy Theatre de Saskatoon a accueilli cette année la 19e édition de la programmation scolaire des films francophones de CINERGIE.
Vous vous montrez complaisant ? Mais ayant mangé la soupe à la grimace, vous avez reçu un accueil peu chaleureux ? Quel dommage.
Le sculpteur Charley Farrero a été récemment mis à l’honneur par le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC).
Avez-vous, dernièrement, prêté attention à la publicité portant sur les différents types de véhicules que les concessionnaires et les compagnies automobiles veulent nous vendre ?
Le Forum national économique a récemment annoncé une nouvelle cohorte de Jeunes leaders mondiaux.
Malgré un budget fortement axé sur le coût de la vie et le logement, la francophonie se fraie une place modeste dans le budget fédéral 2024-2025.
Le 10 avril, la Cité universitaire francophone a offert un retour dans le temps. Plus précisément, ce sont les années 1960 qui étaient sur toutes les lèvres.
Le Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP) a sélectionné dix projets à financer, dont trois en Saskatchewan.
Je regarde par la fenêtre et la neige qui tombe me fait rêver. Quand l’été arrivera-t-il ? J’ai déjà hâte des vacances d’été pour faire un tour à Maple Creek.
Soraya Ellert, partie pendant deux ans dans les Territoires du Nord-Ouest et revenue en Saskatchewan en 2020
Extraits du recueil de poésie Un tissu de bonheur de Thuy Nguyen publié chez Édiligne (2020)
Ces dernières années, Jolanta Bird s’est impliquée dans une myriade d’activités, la plupart au sein de la communauté francophone.
Le 8 avril, la Cité universitaire francophone a célébré la quatrième édition du Gala annuel Méritas.
Le 7 avril, une centaine de Réginois se sont rassemblés à la cathédrale Holy Rosary pour le concert d’orgue de la Québécoise Isabelle Demers.
La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a tenu le 30 mars son rendez-vous culturel du Gala africain à l’École canadienne-française de Saskatoon.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.