Ali BELOUD, enseignant èa l'école Père Mercure, nous présente « Évangéline ». une pièce de théâtre écrite par ses élèves.
Le Forum régional de l’immigration francophone dans les Prairies et les Territoires du Nord-Ouest a discuter de discrimination et d’intimidation.
Le musée multiculturel Providence de Prud'homme offre une exposition sur les élévateurs à grains de la province.
La Communauté francophone accueillante Moose Jaw et Gravelbourg a offert un atelier sur la fabrication de cabanes à oiseaux
Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Des Fransaskois ont tenté leur chance au Quiz spécial Afrique francophone organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS)
L’ACFMJ et l’école Ducharme ont offert le 19 février une soirée documentaire avec un débat.
Il existe une littérature québécoise, une littérature franco-ontarienne ou une littérature acadienne, qu’en est-il dans l’Ouest?
Le Festival d'hivers Waskimo qui est revenu sous un format inédit cette année les 20 et 21 février.
Le 24 février 2021, les écoles fransaskoises ont souligné la Journée du chandail rose visant à contrer l'intimidation.
La deuxième saison de la série albertaine Cow-boy urbain explore la vie de rancher en Saskatchewan.
Le mois de février est le "Saskatchewan Storytelling Month". Dans chacune des classes de l’école Ducharme de Moose Jaw, les enseignants ont abordé avec les élèves l’importance des traditions orales du conte et du récit dans l’univers des Premières Nations.
Une vingtaine de citoyens ont assisté aux Assemblées générales annuelles du Centre communautaire de Saint-Denis et du Club culturel de Saint-Denis.
Les détails du projet d’acquisition de l’Académie Rivier de Prince Albert ont été explicités au cours d’une session d’information.
ONU Femmes a décrété le 11 février Journée internationale des femmes et des filles de science afin de « favoriser la participation pleine et égale des femmes et des filles dans les domaines scientifiques ».
Le 22 février, le portrait du docteur Olivier Gentillon, conçu par l’artiste visuel Xavier Mutshipayi, a été dévoilé.
Sharon Pulvermacher se sentait si petite. Si vulnérable. Exposée. Quand elle s'est inscrite dans un cercle des écrivains francophones.
La rivière Churchill et la rivière Frenchman sont deux rivières qui font rêver, mais il faut attendre l'été pour les explorer en canot ou kayak.
Deux poèmes de Sébastien Rock
Maintenant que l’internet et les réseaux sociaux sont des incontournables, on se demande comment pouvait bien circuler l’information auparavent.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) lance un guide pédagogique destiné aux élèves en écoles francophones et d’immersion.
Le Consortium national de formation en santé veut comprendre les influences culturelles de la communications en santé.
La réforme des langues officielles présenté par Mélanie Joly a de « belles idées » dont l'application demeure à préciser.
À l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs nous vous offrons trois témoignages de trois directions d'écoles fransaskoises.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.