La photographie en noir et blanc permet de faire des portraits distingués - et d’impressionner ses amis !
La 25e édition du Francothon, qui s’est déroulée du 12 au 24 avril, a récolté cette année 48 843 dollars.
Plaines aquarelles est un projet de recueil de courts poèmes et d’aphorismes poétiques inspirés par des dessins à l’aquarelle.
Extrait du roman en chantier « Les cendres du géant » de Karen Olsen
L'Association professionnelle des enseignants fransaskois a récemment nommé la coordonnatrice des Services aux élèves du Conseil des écoles fransaskoises, Gisèle Lalonde, lauréate du Prix Dubois-Leblanc 2020.
Le roman graphique « Trois Plumes » de Richard Van Camp est disponible dans une traduction française inédite aux Éditions de la nouvelle plume.
Carmen Campagne vient garnir la collection « Atelier » du CCF destinée aux écoliers afin de leur faire découvrir les grands personnages de la culture fransaskoise.
Huit artistes francophones, dont deux fransaskois, avaient 48 heures pour créer une œuvre commune à distance. À vois dans l'émission "Ensemble à part : un défi créatif" sur la plateforme ici.tou.tv.
Les liens entre Autochtones et francophones sont encore peu étudiés au Canada
Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Véritable institution dans l’Ouest canadien, McNally Robinson est la plus grande librairie indépendante au Canada, disposant de deux établissements à Winnipeg et d’un autre à Saskatoon. Pourtant, dans la librairie de la ville des ponts, les auteurs francophones sont absents des étagères.
Disparition de programmes à l’Université Laurentienne, compressions au Campus Saint-Jean et à l’Université de Moncton, budget à l’encre rouge à l’Université Sainte-Anne, réduction du financement à l’Université de Saint-Boniface : l’éducation postsecondaire en français en contexte minoritaire est en difficulté.
Rosalie Umuhoza aura été la deuxième directrice générale de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Entretien.
Armées de vaccins, les infirmières fransaskoises participent elles aussi à la lutte contre la COVID-19.
L'hydroponie est peut-être l’avenir de notre agriculture.
Les Canadiens ont attendu le printemps avec une plus grande impatience que d’habitude. Trois destinations pour en profiter.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a offert un atelier de peinture avec Diana Ntibandetse avec le Musée d’art MacKenzie à Regina
Le Centre des archives fransaskoises de la Société historique de la Saskatchewan (SHS), a officiellement lancé son projet de numérisation de l'Eau vive.
Le volonté d’accueillir est célébrée chaque année par la Journée d’accueil du nouvel arrivant (JANA) en Saskatchewan.
Le Mois de la Francophonie qui vient de s’achever a placé l’expression littéraire fransaskoise au cœur de ses réflexions et a célébré les artisans des mots.
Le festival Heritage de Saskatoon est revenu pour une nouvelle édition avec une forte participation fransaskoise.
Depuis plus d’un an, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) élabore le Plan de développement global (PDG) 2021-2030.
La première ébauche du Plan de développement global (PDG) 2021-2030 a finalement été divulguée par l'ACF.
Le docteur Abdoulaye Yoh répond aux questions sur le racisme dans le cadre d’une nouvelle formation offerte gratuitement à la communauté fransaskoise
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.