Anticipant sa première prestation devant le public lors de la Francofièvre le 12 mai, le trio de rap réginois espère assurer la relève musicale fransaskoise.
Quatre livres publiés aux Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) ont été sélectionnés pour le Prix du livre français 2021 des Saskatchewan Books Awards
Fraîchement arrivée à la barre de la direction artistique du Festival folk de Regina, Amber Goodwyn entame une nouvelle phase d’une carrière et d’une vie rythmées de musique
Le recensement de 2021 pourrait mener à davantage d’écoles et de services gouvernementaux fédéraux pour les minorités linguistiques.
Depuis le début de la pandémie, les activités de bingo en ligne organisés par les organismes fransaskois font fureur depuis quelques mois.
L’école Boréale et le Centre culturel Royer de Ponteix ont trouvé une façon originale de rapprocher les élèves de la communauté sous le signe du jardinage urbain.
Les Fransaskois ont été invités à soumettre leurs candidatures pour siéger au Comité consultatif en matière d’affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan.
L’initiative Communauté francophone accueillante (CFA) de Moose Jaw et Gravelbourg a organisé pas moins d’une trentaine d’activités en dépit de la COVID-19.
Enseignante au CEF depuis 2013, Mme Charlotte est la doyenne des enseignants de l’École Boréale.
Message à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole.
La photographie en noir et blanc permet de faire des portraits distingués - et d’impressionner ses amis !
La 25e édition du Francothon, qui s’est déroulée du 12 au 24 avril, a récolté cette année 48 843 dollars.
Plaines aquarelles est un projet de recueil de courts poèmes et d’aphorismes poétiques inspirés par des dessins à l’aquarelle.
Extrait du roman en chantier « Les cendres du géant » de Karen Olsen
L'Association professionnelle des enseignants fransaskois a récemment nommé la coordonnatrice des Services aux élèves du Conseil des écoles fransaskoises, Gisèle Lalonde, lauréate du Prix Dubois-Leblanc 2020.
Le roman graphique « Trois Plumes » de Richard Van Camp est disponible dans une traduction française inédite aux Éditions de la nouvelle plume.
Carmen Campagne vient garnir la collection « Atelier » du CCF destinée aux écoliers afin de leur faire découvrir les grands personnages de la culture fransaskoise.
Huit artistes francophones, dont deux fransaskois, avaient 48 heures pour créer une œuvre commune à distance. À vois dans l'émission "Ensemble à part : un défi créatif" sur la plateforme ici.tou.tv.
Les liens entre Autochtones et francophones sont encore peu étudiés au Canada
Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Véritable institution dans l’Ouest canadien, McNally Robinson est la plus grande librairie indépendante au Canada, disposant de deux établissements à Winnipeg et d’un autre à Saskatoon. Pourtant, dans la librairie de la ville des ponts, les auteurs francophones sont absents des étagères.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.