Un projet du Conseil culturel fransaskois a permis aux jeunes de 14 à 17 ans de suivre une formation avec des professionnels du secteur du numérique en vue de produire des œuvres visuelles.
La conférence en français Les langues dans l’ombre des colonialismes était une initiative du Musée d’art MacKenzie de Regina en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois.
Auteure des livres et du jeu de cartes Léguez votre histoire, l'écrivaine Nancy Mbatika propose des ateliers qui explorent, avec douceur et générosité, les histoires du passé des participants.
Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes s’est achevé le jeudi 17 juin. Retour sur une semaine riche en débats avec le président de la FCFA, Jean Johnson.
La troisième et ultime journée d’ateliers du Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes s’est conclue ce mercredi 16 juin sur la thématique : la façon de vivre, communiquer et s’informer en français.
Trois propositions ont été faites pour le nouveau logo de la Fédération provinciale des Fransaskoises, qui devrait donc changer de nom pour devenir ENTR’ELLES – Regroupement Femmes Saskatchewan.
La première journée d’activités du Sommet demandait aux participants de réfléchir à la façon de faire rayonner la culture francophone entre le Québec et les francophonies canadiennes.
Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes s’est ouvert sur deux discussions : le passé et le futur des relations entre le Québec et les autres francophonies du pays.
Le gouvernement québécois veut rapprocher la francophonie canadienne et québécoise, notamment en réduisant les frais de scolarité des programmes universitaires et collégiaux offerts en français.
C'est avec fierté qu'Éric Lefol, directeur général de la Fédération des aînés fransaskois (FAF) / Vitalité 55+, a présenté les réalisations de l'organisme lors de son assemblée générale.
Voici les finissantes de l'école St-Isidore de Bellevue
Voici les finissantes de l'école Valois de Prince Albert.
Notre école est très chanceuse d'avoir une enseignante de maternelle aussi passionnée et compétente que Mme Krystle Pratt.
Mme Jacqueline Denis est une enseignante à l’école Valois depuis 2006.
Message aux finissants des écoles Valois de Prince Albert et St-Isidore de Bellevue.
Depuis l’automne 2018, l’école du Parc de Regina accueille quelque 200 enfants francophones dans l’attente de l’ouverture d’un établissement flambant neuf d’ici septembre 2023.
Pour la deuxième fois cette année, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise se sont réunis en ligne pour discuter des enjeux touchant la fransaskoisie.
En Saskatchewan, il y a de simples moineaux, des tourterelles, quelques colombes, et beaucoup d'autre oiseaux. Tout ce beau monde se fait entendre.
L’inaction du gouvernement met en danger les médias d’information canadiens.
Des facteurs économiques, technologiques et même militaires expliquent pourquoi le camping s’est répandu partout au pays.
Initié par le gouvernement du Québec, le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes rassemblera leadeurs, experts et citoyens francophones de partout au pays.
Récipiendaire du Prix du meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto, Antigone (2019) est un incontournable pour les amateurs de cinéma.
Crie, francophone, archéologue et artiste perleuse, Honey Constant est une jeune femme plus qu'inspirante.
La dernière confrontation de cette ampleur à Gaza remonte à l'été 2014, opposant Israël au Hamas et à d’autres forces paramilitaires palestiniennes dont le Jihad islamique. Avant, ce fut la Guerre de Gaza de 2008-2009, la Seconde Intifada de 2000 à 2005 et la Première Intifada de 1987 à 1993. On peut remonter comme ça jusqu'à la fondation d'Israël en 1948. Et même avant. Jusqu'à Abraham...
Les ÉNP offrent aux Fransaskois des romans, des recueils de poèmes et d’autres ouvrages en tous genres depuis 1984.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.