L’organisme québécois à but non lucratif Ruelle de l’avenir a offert un camp virtuel hybride et gratuit aux familles montréalaises et fransaskoises
La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan se montre résiliente malgré les contraintes de la pandémie lors de son assemblée générale annuelle.
Les finissants du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Monseigneur de Laval
Message du Directeur général du CÉF
Pendant plus de 80 ans, l’Église catholique avait géré l’ancien pensionnant autochtone de Marieval, où 751 tombes ont été trouvés.
Les programmes d’Adult Swim reflètent l’humour souvent cynique et absurde des adolescents et des jeunes adultes de nos jours.
Ste. Geneviève, une petite ville du Missouri, dévoile son passé francophone peu connu et constitue une destination touristique inattendue.
Une trentaine de participants ont pris part au premier quiz musical virtuel organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon.
Le Festival international du film francophone de Saskatoon, plus connu sous le nom de Festival Cinergie, a recruté Corinne Dourlent au poste de directrice générale. Entretien.
Mary Simon sera la prochaine gouverneure générale du Canada, a annoncé le premier ministre, Justin Trudeau le mardi 6 juillet 2021. Elle est la première gouverneure générale autochtone.
Eric Alarie, joueur de l’équipe junior des Moose Jaw Warriors en Saskatchewan, est sur la liste de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Alain Cimankinda, nouvelle recrue francophone des Roughriders de la Saskatchewan, a été sélectionné au 35e rang lors du repêchage de la LCF 2021. Entretien.
Le 30 juin 2021a marqué la fin d’une époque pour la communauté de Zenon Park. La Caisse populaire locale, après 79 ans d’activité, a fermé ses portes.
Francine Proulx-Kenzle est la co-leader de Pflag Regina, un organisme bilingue à but non lucratif qui défend les intérêts de la communauté 2SLGBTQIA+.
Du chemin reste à faire pour que les Fransaskois disposent de services adéquats en français dans les domaines de la santé et la sécurité publique
Le Centre des archives fransaskoises a offert des formations de gestion documentaire aux organismes fransaskois
Le Camp voyageur, créé il y a plus de 30 ans par l’Assemblée communautaire fransaskoise, est de retour en 2021.
La Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Integration Agencies veut renforcer les liens entre anglophones et francophones
Les finissants de l’École canadienne-française Pavillon Gustave-Dubois
Message du Directeur général du CÉF
Au cours des 18 derniers mois, l'artiste Anne Brochu Lambert à eu la chance de me plonger dans un ambitieux projet d’installation artistique.
Sitting Bull est un guerrier et dirigeant lakota devenu célèbre à la suite de la défaite de George Custer lors de la bataille de Little Big Horn.
Dans l’extrait ci-dessous, Huitième récitatif, les personnages expriment chacun leur tour ce qu’ils cherchent pour réaliser leur passage vers l’éternité.
Un projet du Conseil culturel fransaskois a permis aux jeunes de 14 à 17 ans de suivre une formation avec des professionnels du secteur du numérique en vue de produire des œuvres visuelles.
La conférence en français Les langues dans l’ombre des colonialismes était une initiative du Musée d’art MacKenzie de Regina en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.