La Troupe du Jour (LTDJ) a complété sa tournée provinciale du 23 juillet au 1er août avec la pièce Pandamour.
Pour échapper à la chaleur d’été, rien de tel que le Grand Nord, plus particulièrement dans la toundra, ce pays de neige peuplé d’Inuits.
Michel Vézina: « en prenant un peu de recul, la situation de la francophonie au Canada m’a fait penser au conte du grand méchant loup et des trois petits cochons. Comment j’en arrive à faire un tel parallèle ? »
L’Association canadienne-française de Regina conserve son nom au terme d'un débat à ce sujet à la dernière assemblée générale de l'organisme.
Poète et étudiant en maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, Alasdair Rees nous présente son recueil Mon écologie aux Éditions du Blé.
La série vidéo Zenon ParQuoi ? reflète les événements de la dernière année sur fond d’humour.
Liane Roy est la première Acadienne depuis 2007 à occuper le poste de présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne
Un climat hostile et des accusations de part et d’autre ont marqué l'l’assemblée générale annuelle de l’ACFMJ, qui s’est étalé sur plus de quatre heures.
« On veut faire des choses qui nous plaisent, et on concentre notre action là-dessus », affrime le président de l'ACF Denis Simard.
L’Assemblée communautaire fransaskoise a embauché Melaina Sutherland, une passionnée d’écologie et étudiante au baccalauréat en sciences et biologie environnement, pour mettre en œuvre la politique du bureau vert de l’ACF.
Cette année, le Festival fransaskois qui s’est présenté sous un format inédit au travers d’une nouvelle plateforme virtuelle.
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger a remporté de grands honneurs lors des galas Trille Or qui se sont déroulés en mai et en juin derniers.
Près d'un millier de tombes anonymes, près d'un millier d'enfants autochtones morts d'on ne sait quoi, on ne sait quand. Et pour reprendre les paroles du chef de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, « ce n'est que la pointe de l'iceberg ».
L’organisme québécois à but non lucratif Ruelle de l’avenir a offert un camp virtuel hybride et gratuit aux familles montréalaises et fransaskoises
La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan se montre résiliente malgré les contraintes de la pandémie lors de son assemblée générale annuelle.
Les finissants du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Monseigneur de Laval
Message du Directeur général du CÉF
Pendant plus de 80 ans, l’Église catholique avait géré l’ancien pensionnant autochtone de Marieval, où 751 tombes ont été trouvés.
Les programmes d’Adult Swim reflètent l’humour souvent cynique et absurde des adolescents et des jeunes adultes de nos jours.
Ste. Geneviève, une petite ville du Missouri, dévoile son passé francophone peu connu et constitue une destination touristique inattendue.
Une trentaine de participants ont pris part au premier quiz musical virtuel organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon.
Le Festival international du film francophone de Saskatoon, plus connu sous le nom de Festival Cinergie, a recruté Corinne Dourlent au poste de directrice générale. Entretien.
Mary Simon sera la prochaine gouverneure générale du Canada, a annoncé le premier ministre, Justin Trudeau le mardi 6 juillet 2021. Elle est la première gouverneure générale autochtone.
Eric Alarie, joueur de l’équipe junior des Moose Jaw Warriors en Saskatchewan, est sur la liste de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Alain Cimankinda, nouvelle recrue francophone des Roughriders de la Saskatchewan, a été sélectionné au 35e rang lors du repêchage de la LCF 2021. Entretien.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.