Quel objet est capable de rassembler les thèmes du plein air et de l’histoire l’hiver tout en signalant l’arrivée de l’hiver?
La Prince Albert Historical Society propose une nouvelle exposition permanente sur les bateaux à vapeur dans l’Ouest canadien.
Pour Michel Vézina, même le père Noël et son équipe de lutins, dont le bilan carbone n’est pas très reluisant, ne peuvent plus échapper aux conséquences des changements climatiques.
La première visite guidée en français de la collection permanente et des expositions du Remai Modern de Saskatoon eu lieu cette année.
C’est avec beaucoup d’espoir que je me prépare pour le temps des Fêtes cette année.
Jérôme Melançon a sorti son troisième recueil de poésie intitulé En d’sous d’la langue aux éditions Prise de parole. Entretien.
La famille Campagne vient de sortir un album du temps des Fêtes, intitulé Noël en famille.
Émilie Perreault met de l’avant l’idée de considérer l’art comme un élément essentiel à la santé mentale, voire de parler de « santé culturelle ».
La Fédération des communautés francophones et acadiennes craint désengagement du fédéral de sa responsabilité de protéger l'éducation de la petite enfance en français.
Il est des romans qui nous permettent de comprendre un pays, un peuple, une nation, mieux que bien des livres d'histoire ou des études sociologiques.
L’intégration des élèves allophones, de plus en plus nombreux, représente un défi pour les écoles francophones en milieu minoritaire.
Malgré l’absence de direction générale, les Éditions de la nouvelle plume ont dressé un portrait positif de l’année 2020-2021.
La Franco-Manitobaine Micheline Marchildon exprime cette fierté dans son spectacle d’humour French’er hors Québec. Entretien.
Une dizaine d’immigrants francophones ont pu suivre un premier atelier en ligne sur le sujet de la culture et l’histoire autochtone.
La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan a organisé une activité de sensibilisation sur les droits de la personne et la discrimination.
Entretien avec Chylisse Marchand, présidente de l’Association communautaire francophone de Bellegarde. Mère de deux filles, elle connaît bien la communauté locale.
Au Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Monseigneur de Laval, quand on se donne le mot pour sortir des sentiers battus, on se donne à fond!
Les élèves de la 6e année au pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval ont décoré l’entrée de l’école à merveille.
Ces élèves de la troisième année de l’école St-Isidore sont déjà inspirés à devenir de futurs auteurs.
La tire Sainte-Catherine est une tradition d’origine québécoise adoptée par l’école Providence pour célébrer le jour de la Sainte-Catherine.
La classe de 9/10 dans le cadre du cours de Français est allée à la Ferme Champêtre le 26 novembre après avoir lu le livre《 Mémoires du Shérif 》écrit par Arthur Denis, le « Shérif » de St-Denis.
Une médaille d’or bien méritée pour les champions de l’école Valois ! Bravo pour cette belle prestation !
Avec de la persévérance et des heures de pratique, les élèves maitriseront sûrement la jonglerie à la perfection !
L’hiver arrive à grands pas. Certainement, qui dit neige, dit bonhomme de neige !
Les élèves de maternelle à l’école Père Mercure ont eu l’occasion de se familiariser avec le monde de l'astronomie en novembre.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.