En l'an 2012, la France a produit un long jeu de 24 timbres pour commémorer les plus célèbres de sa multitude de châteaux historiques.
« Vacances » vient du latin « vacare » qui veut dire « être sans ». Pour nous, les vacances sont une période pendant laquelle nous cessons nos activités habituelles. Les
Qu'on se le dise, sans la participation de la communauté, votre journal communautaire ne peut s'acquitter de sa tâche comme il le voudrait.
SAINT-BRIEUX - Trente-cinq ans se sont écoulés depuis qu'une famille d'origine chinoise habitant le Vietnam a quitté ce pays violent par petit bateau.
SASKATOON - La police canadienne se veut proche des citoyens. Que ce soit par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou les services de police municipaux, beaucoup de séances d’information sur le fonctionnement de ces unités de maintien de l’ordre sont organisées. J’ai assisté à une de ces réunions de “Police-101” pour immigrants au nouveau commissariat de Saskatoon.
Le régime de génocide culturel des autochtones, lancé en 1870, aura duré plus d’un siècle. Comment les Canadiens français se sont-ils comportés envers les autochtones ?
La résidence permanente permet aux étrangers de rester 5 ans sur le sol canadien et de s’ancrer pleinement dans la vie économique du pays.
REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS).
Suivant la récente décision de la Cour suprême du Canada sur l’école franco-yukonaise, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a suspendu l’admission de non ayants droit. Craint-on un effet domino ?
ST-DENIS - Le lundi 8 juin dernier, l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a tenu son Assemblée générale annuelle au Centre communautaire de St. Denis.
SASKATOON - Christine Nguyen, récemment arrivée à Saskatoon, nous en dit plus sur son métier d'ergothérapeute et pourquoi il la passionne
Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.
SASKATOON - Un choc des titans a eu lieu au Pavillon Gustave Dubois le mardi 9 juin : un match de basket-ball opposant les élèves actuels et les anciens élèves de l’École canadienne-française (ÉCF).
OTTAWA - Les récentes révélations du vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, lèvent le voile sur une pratique qui semblait plutôt répandue chez les sénateurs.
TORONTO - Les familles qui choisissent de faire l'éducation de leurs enfants à domicile sont de plus en plus nombreuses, indique une étude de l'Institut Fraser.
TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents
OTTAWA - Le premier ministre Stephen Harper a reconnu que son gouvernement avait exercé des pressions sur la GRC afin qu'elle détruise rapidement le registre des armes d'épaule, même si on l'avait averti que cela était illégal.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.