Le comité sénatorial des langues officielles a déposé la semaine dernière son rapport sur l’étude des meilleures pratiques en matière de politique linguistique et d’apprentissage d’une langue seconde. Un constat est clairement mis en évidence : les jeunes Canadiens sont de moins en moins bilingues.
Les 14 ministres responsables dans leur province ou territoire des Affaires francophones se sont réunis à Toronto les 16 et 17 juin derniers, à l’occasion de la 20e édition de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne.
En famille, entre amis, venez profiter des activités proposées durant les 3 jours de festival.
Le Saint-Père François a déclaré 2015 l'Année de la vie consacrée. Pour mettre en évidence cet événement, l'Association des Sœurs de l'archidiocèse de Regina a lancé une invitation à une rencontre fraternelle.
Le 17 juin 2015 se tenait à l’Université de Regina, en collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Cercle université-communauté sur le développement des services fransaskois à la petite enfance.
L'actualité nous paraît souvent bien abstraite quand elle concerne des conflits à l'international qui ont peu d'écho dans nos médias nord-américains. Pourtant, ces histoires sont assez proches de nous et s'y intéresser devrait être un devoir. Ainsi, au Burundi, depuis le 25 avril dernier, se déroulent des manifestations violentes qui impliquent toutes les classes de la société.
Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent : mieux comprendre les immigrants et leurs besoins. C’est à cet exercice que se sont livrés une quinzaine de participants lors d’un atelier sur la compétence culturelle organisé à Regina le 19 juin 2015.
REGINA - On est vendredi soir le 19 juin au vieux stade Mosaïc qui est en train de vivre ses derniers instants et qui est dans l’ombre du nouveau stade Mosaïc, le nouveau stade qui prend forme de jour en jour. Les joueurs sont à l’extérieur et on travaille fort !
REGINA - Le Festival culinaire africain a accueilli près de 400 personnes qui ont goûté aux riches et fines saveurs africaines et assisté à différentes prestations culturelles.
Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a réélu par acclamation André Denis à la présidence du CSF et Denis Marchildon à la Vice-présidence, dans le cadre de la séance d’organisation du 24 juin 2015.
North Battleford - C’était soir de l’Assemblée générale annuelle du Centre francophone des Battleford, le mercredi 17 juin 2015.
Les gens veulent vieillir chez-eux. D'où l'importance d'un système de communication fiable et des soins à domicile adéquats
BELLEVUE - Le 17 juin dernier, les membres du Club de l’Age d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens, pour leur dernière activité de l’année, sont allés à Bellevue fêter avec les aînés et les résidents du Foyer de Bellevue.
En l'an 2012, la France a produit un long jeu de 24 timbres pour commémorer les plus célèbres de sa multitude de châteaux historiques.
« Vacances » vient du latin « vacare » qui veut dire « être sans ». Pour nous, les vacances sont une période pendant laquelle nous cessons nos activités habituelles. Les
Qu'on se le dise, sans la participation de la communauté, votre journal communautaire ne peut s'acquitter de sa tâche comme il le voudrait.
SAINT-BRIEUX - Trente-cinq ans se sont écoulés depuis qu'une famille d'origine chinoise habitant le Vietnam a quitté ce pays violent par petit bateau.
SASKATOON - La police canadienne se veut proche des citoyens. Que ce soit par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou les services de police municipaux, beaucoup de séances d’information sur le fonctionnement de ces unités de maintien de l’ordre sont organisées. J’ai assisté à une de ces réunions de “Police-101” pour immigrants au nouveau commissariat de Saskatoon.
Le régime de génocide culturel des autochtones, lancé en 1870, aura duré plus d’un siècle. Comment les Canadiens français se sont-ils comportés envers les autochtones ?
La résidence permanente permet aux étrangers de rester 5 ans sur le sol canadien et de s’ancrer pleinement dans la vie économique du pays.
REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS).
Suivant la récente décision de la Cour suprême du Canada sur l’école franco-yukonaise, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a suspendu l’admission de non ayants droit. Craint-on un effet domino ?
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.