Dans le cadre d’une tradition de longue date, l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) a organisé des rencontres avec quelques-uns des candidats.
On peut classer le discours politique en deux catégories : celui qui parle du voisinage, et l’autre qui fait sienne une cause qui touche tout le pays. Je veux vous entretenir au sujet de Mauril Bélanger, un francophone engagé poussé vers l’épuisement par la maladie.
Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.
REGINA - L’assemblée générale des électeurs du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue vendredi le 11 mars était hautement attendue. Et les plumes ont volé.
Les faiblesses et les erreurs ne sont jamais célébrées, c’est bien normal! Pourtant combien nous retrouvons-nous à les défendre et à les reproduire parfois.
Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon.
REGINA - Après une année mouvementée, la Coopérative des publications fransaskoises reprend vaillamment son souffle.
Depuis des mois, les scientifiques avertissent le monde qu’un fort épisode El Nino est en cours, possiblement le plus fort jamais enregistré.
Les 5 acteurs principaux pour l’amélioration des services de santé en français sont les décideurs politiques, les professionnels de la santé, les communautés elles-mêmes, les gestionnaires de services de santé et les institutions de formation.
Les États-Unis n'ont pas attendu Fidel Castro pour se méfier de Cuba et bouder La Havane. Aucun président américain n'y avait mis les pieds depuis 1928.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.