Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Des candidats à la solde d'influenceurs?

Auteur: Marie-France Kenny/30 octobre 2017/Catégories: Courrier du lecteur

J’ai appris la semaine dernière que des candidats invitaient les gens à voter pour eux. Jusque-là, rien de particulier, c’est normal, c’est le but d’une campagne électorale après tout. Toutefois, certains candidats demandent aux gens de voter pour eux en leur disant « si tu votes pour moi, tu dois aussi voter pour le candidat ou la candidate X ».

Cela me laisse perplexe. Pourquoi demander de voter pour un deuxième candidat sans laisser le choix aux électeurs. Est-ce à dire que si l’on est élu, on ne pourra travailler avec les autres candidats? Ou encore, essaie-t-on de créer une petite cellule de pouvoir au sein de l’ACF? N’est-il pas plus sain d’avoir diverses opinions au sein de l’organisme qui nous représente?

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que certains candidats travaillent pour un petit groupe d’influenceurs et non pas pour l’ensemble de la communauté. Donc que se passera-t-il quand ils seront élus? Se feront-ils influencer dans leurs décisions pouf plaire à ces influenceurs ou prendront-ils leurs décisions de façon indépendante pour le bien de la communauté toute entière?

Être député communautaire ce n’est pas une question de pouvoir. Ce n’est pas non plus avoir un agenda personnel ou faire cavalier seul. Un député communautaire fait partie d’une équipe qui est au service de la communauté dans son ensemble.

Le choix des élus doit se faire sur une base tout à fait volontaire. J’ose espérer que les électeurs vont lire les plateformes électorales et baser leur choix sur les compétences des gens et non pas sur un choix quasi imposé.

Marie-France Kenny
Regina

Imprimer

Nombre de vues (217)/Commentaires ()

Balises: ACF-2017
Back To Top