Bon 36366
Close

Tête Jaune, une énigme, un destin tragique Tête Jaune, une énigme, un destin tragique

Tête Jaune, une énigme, un destin tragique

22383
L’interminable route Yellowhead relie quatre provinces de l'Ouest et tire sa désignation de l’un des cols des Rocheuses, Yellowhead Pass, dont le nom rappelle à son tour celui d’un trappeur, guide et explorateur, Tête Jaune.
Immigration francophone : priorité, rétention Immigration francophone : priorité, rétention

Immigration francophone : priorité, rétention

17117

« Je suis contente qu’il y ait une cible [de 5 %]. Je veux faire partie des discussions. Mais ça donne quoi d’avoir une cible et de ne pas avoir la rétention qui vient avec ? »

 

L’été des francophones sur les plages L’été des francophones sur les plages

L’été des francophones sur les plages

Avec le sable rouge du sud de l’Île-du-Prince-Édouard et le blanc de ses plages du côté nord séparés...
16080

Qu’ont en commun Ituna-Bon Accord (SK), Bon Accord (AB) et le film Braveheart de Mel Gibson ?

Qui ne se souvient du film Braveheart, lourdement oscarisé, adulé du grand public, mais brocardé par les historiens?  C’est à un personnage du film, Robert de Bruce (1274-1329), qu’il faut attacher le lien ténu qui unit le film au hameau Bon Accord situé à une quarantaine de kilomètres au nord-est de St. Albert (AB).

C’est le temps des vacances

Aussi loin que je peux me souvenir, chaque été a amené une chanson thème et souvent une danse. Dernièrement, un chanteur québécois, Pierre Lalonde, nous a quittés pour un autre monde. Il a connu un succès du tonnerre l'été 1963 avec une chanson qui s’intitulait « C’est le temps des...
RSS
Première4546474850525354Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top