Close
Société
Une auteure acadienne dénonce le nombrilisme québécois dans les médias Une auteure acadienne dénonce le nombrilisme québécois dans les médias

Une auteure acadienne dénonce le nombrilisme québécois dans les médias

« Ils ne savent pas ce qui se passe (chez nous) »

7311

Marjorie Pedneault dénonce le peu de place accordé aux francophones hors Québec dans les émissions dites nationales. Confinée à son domicile de Dieppe, en juin, elle s’est tournée vers le RDI pour s’informer de la fusillade près de chez elle.

L’Action de grâce L’Action de grâce

L’Action de grâce

4580

Tous les ans, le deuxième lundi du mois d’octobre, la famille se réunit autour d’une table chargée de victuailles aux couleurs vives et chaudes de l’automne.

La Russie: au-delà de l'actualité

D'aussi loin que je me souvienne, je rêvais d'aller en Russie, d'arpenter les rues et ruelles de Saint-Pétersbourg hantées par les personnages de Dostoïevsky, de me promener sur les bords de la Neva sous le soleil de minuit. C'est chose faite. J'y suis allée et pour tout dire, je n'en suis pas encore revenue.    

90 ans ça se fête!

Heureusement qu’on n’a pas tous les jours 90 ans se dit Madeleine Marchildon de Zenon Park. Bien que la date officielle soit le 29 septembre, la famille de Madeleine a célébré ce grand évènement le 31 août dernier pour permettre à la famille éloignée de se joindre à la fête.

4 sur 100 à Gravelbourg

L’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire francophone de Gravelbourg (ACFG) a permis de réunir au même endroit 4 des 100 femmes de la francophonie canadienne qui ont été honorées pour leur implication sociale par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) dans le cadre des activités soulignant son 100e anniversaire.

RSS
Première38394041424344454647Dernière

Agenda

Back To Top