Close
Société
Le nouveau commissaire aux langues officielles avance sur des œufs Le nouveau commissaire aux langues officielles avance sur des œufs

Le nouveau commissaire aux langues officielles avance sur des œufs

Premier rapport annuel de Raymond Théberge

17

Certains qualifient de terne le 1er rapport annuel du nouveau commissaire aux langues officielles. L’avocate Anne Lévesque voudrait que Raymond Théberge considère les droits linguistiques comme des droits de la personne.

Célébrations du bicentenaire des Filles de la Providence Célébrations du bicentenaire des Filles de la Providence

Célébrations du bicentenaire des Filles de la Providence

178

SASKATOON - L’église de la paroisse des Saint-Martyrs-Canadiens était bondée, le dimanche 17 juin, pour la messe consacré au bicentenaire des Filles de la Providence, congrégation religieuse fondée à Saint-Brieuc (France) en 1818.

Une belle initiative au CÉF Une belle initiative au CÉF

Une belle initiative au CÉF

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a décidé de remettre une ceinture fléchée fransaskoise à ses finissantes et finissants.

1085
Vers une politique provinciale pour les aînés Vers une politique provinciale pour les aînés

Vers une politique provinciale pour les aînés

SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat...
199
Vision d’une communauté en santé : de la réflexion à l’action Vision d’une communauté en santé : de la réflexion à l’action

Vision d’une communauté en santé : de la réflexion à l’action

Forum santé 2018

Forum santé 2018

La présidente du RSFS, Anne Leis, lors d’un groupe de discussion sur le thème « Pourquoi je demande mes services en français ? »
Photo : Hervé Niragira (2018)
RE...
153
Le canot ou le kayak : lequel est le meilleur ? Le canot ou le kayak : lequel est le meilleur ?

Le canot ou le kayak : lequel est le meilleur ?

Pour les amateurs de plein air, nombre d’entre eux se sont disputés longtemps dans le but de déterminer la meilleure embarcation, le canot...
379

Vieil’Art

Aujourd’hui, au Canada, il y a davantage de personnes de 65 ans et plus que d’enfants de 14 ans. Au 1er juillet 2015, on comptait 16,1 % de personnes âgées et 16 % d’enfants.

Pas de guérison sans pardon

Une lettre de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), adressée aux Autochtones, nous apprenait récemment que le pape François ne présenterait pas d’excuses pour les traitements subis dans les pensionnats catholiques pendant plus d’un siècle.

RSS
12345678910Dernière

Agenda

Back To Top