Dans notre pays, s’il y a une région et une époque où le plein air et l’aventure ont grandement inspiré les artistes, ça serait dans le Nord-Ouest au cours des années 1800.
D’après leurs réponses, les Fransaskois du Sud campent dans le Sud et les Fransaskois du Nord campent dans le Nord. Peu importe où vous allez, je vous souhaite un bon début de la saison de camping.
Il convient à chaque amateur de plein air de développer une éthique de la nature parce que cette philosophie-là vous aidera à protéger et même à améliorer les endroits naturels qui vous sont chers.
La structure était construite en pierre et elle ressemblait à un igloo sauf que l’entrée était beaucoup plus longue et avait la forme de la lettre J. Au-dessus de l’entrée écrite en lettres bleues: « Memento mori » et se traduit comme « Souviens-toi que tu vas mourir. »
Un homme de 84 ans tente de marcher entre la Floride et le Canada. Dale Sanders a entamé son voyage à Key West et il compte rejoindre le golfe du Saint-Laurent.
Le nombre de cougars est à la hausse dans le parc interprovincial des collines Cyprès. Ce parc et la région environnante abritent possiblement la plus haute densité de cougars en Amérique du Nord.
Afin de vous faire épargner de l’argent et d’augmenter la qualité de votre prochain petit séjour ou grande odyssée, voici des conseils de quatre Fransaskois mordus du voyage...
Rencontre avec trois Fransaskois qui se consacrent à la chasse. Ils nous parlent de leur saison 2018 et partagent de l’information au sujet de la population de gibier dans leur région.
Benoît Lecomte ne traversera pas l’océan Pacifique à la nage. Le Français de 51 ans tentait de nager entre le Japon et les États-Unis. Son voyage a pris fin après 110 jours.
Le plus souvent, les naufragés veulent quitter leur île déserte à tout prix. Mais un homme japonais vient de vivre seul 29 ans sur une île tropicale dans l’océan Pacifique.
Pour vraiment goûter à l’expérience du plein air, il faut essayer le camping d’hiver. Mais avant de vivre cette aventure que vous n’oublierez jamais, laissez-moi partager quelques conseils avec vous.
L’hiver, c’est la saison qui fait grogner. Aucune autre saison ne déclenche du mépris et de la haine comme l’hiver. À moins de quitter le pays, nous ne pouvons pas nous échapper du froid. Alors, il vaut mieux se trouver un passe-temps convenable.
Le cœur de la saison de chasse approche et, bonne nouvelle, la population chez la plupart des espèces de gros gibier est élevée.
J’adore le camping. À vrai dire, j’aime tellement ça que j’ai vécu dans une tente pendant six mois.
Je vous présente Benoît Lecomte, un Français de 51 ans qui nage à travers l’océan Pacifique.
L'aventure a une importance politique. D’après moi, l’aventure protège les gens d’une idéologie politique trop simpliste et même toxique.
Pour certains, l’aventure ne représente qu’un divertissement, un passe-temps avec une dose d’adrénaline. Mais laissons quatre Fransaskois nous expliquer comment l’aventure a approfondi et enrichi leur vie.
Sans doute, vous songez à vos vacances d’été. Si vous n’avez pas déjà une destination en tête, je vous suggère un endroit peu connu, mais qui préserve l’héritage naturel de l’Ouest canadien. Il s’agit de l’aire de conservation Old Man on His Back (OMB).
Nous associons les traditions avec le passé mais, selon moi, les traditions jouent un rôle important au niveau du futur, surtout si celles-ci sont liées à la nature.
Pour les amateurs de plein air, nombre d’entre eux se sont disputés longtemps dans le but de déterminer la meilleure embarcation, le canot ou le kayak.